Jump to content

DEBLOQUER UNE CARTE GARMIN

Guest lipilipi54
 Share

Recommended Posts

Guest lipilipi54

Bonjour.

Vous disposez d'une carte topographique (comme TOPO FRANCE V4 PRO, ...) Vous ne pouvez pas l'utiliser car, n'étant pas débloquée, votre GPS ne la reconnait pas.

Solution : 

1- télécharger GarminUnlockerAlternativev8.0.1.rar

2- Vous obtenez dans le dossier des téléchargements : GarminUnlockerAlternativev8.0.1.rar

3- Décompresser le dossier avec un outil tel que Winzip, Express 7zip, ... Vous obtenez l'application : UNLOCK MAP DIRECTORY.exe

3- Mettez dans un même dossier la carte à débloquer (format .img, décompressé) et UNLOCK MAP DIRECTORY.exe

4- Vous lancer l'application UNLOCK MAP DIRECTORY.exe. Choisissez de débloquer et d'archiver votre nouveau fichier carte (ne pas remplacer le fichier existant)

5- Vous obtenez un nouveau fichier "Unlocked...".  Vous renommez ce fichier en gmapsupp

6-Vous créez un dossier "garmin" dans votre micro- carte (capacité d'au moins 4 GO) Vous copiez/collez ce nouveau fichier "gmapsupp" dans le dossier garmin

7- Vous pouvez ensuite utiliser cette carte sur votre GPS, sur Mapsoucre, ou sur Basecamp.

j'aimerais ton avi

mais j'ai ça sur 2 de mes forums et ça date de 2014 au moins, très vieux!

1. Peux tu me dire ce qu'il fait de plus que gimgunlock (qui prend seulement  30sec pour un IMG) & garmin Protected Garmin File Toolkit v.2.2.5.4 pour les gmap installé ?
  2. Et surtout quand est-il de la protection GMA pour les nouveaux gps(car faut patcher dans ce cas les firmware) comme alternative est vieux ça n'en tiens pas comte encore !

p.s. gimgunlock ne répare pas non plus la protection GMA

pour les firmare récent et gps récent, il faut bien sure patcher encore les carte , mais en plus faut patcher le firmware.

merci

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Guest Uminella

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre site. Je vous ai trouvé car j'ai un problème avec une carte Garmin City Navigator Europe NT. C'est un ami qui m'a prêté sa carte microSD originale Garmin pour mon prochain voyage. Pensant faire un bon coup, j'ai tenté de la sauvegarder sur mon ordinateur à la maison et m'en faire une copie sur un nouvelle carte microSD. Lorsque j'ai sorti la carte microSD originale de mon ordinateur et réinstallée celle-ci dans mon GPS, elle ne fonctionnait plus. Est-ce qu'il y a une protection qui empêche de les copier, et qui automatiquement verrouille la carte originale? Est-ce possible de la copier? J'ai transféré l'information copiée sur une nouvelle carte microSD et ça m'indique sur le GPS qu'il est impossible de déverrouiller la carte.

J'ai lu différents post sur votre site indiquant des procédures pour déverrouiller les cartes. J'ai tenté de la déverrouiller avec gimgunlock V0.04 et ça ne fonctionne pas. J'imagine que la version est déjà dépassé et que Garmin a trouver un moyen de la bloqué. Quelles sont les alternatives. J'ai besoin de la carte pour mon voyage, et devrai la remettre à mon ami à la fin du voyage. Suis-je condamné à devoir en acheter une nouvelle? Je ne suis pas un GEEK informatique, mais avec une procédure bien détaillées, je suis capable de me débrouiller.

Merci de m'aider :)

Il y a 2 heures, Sancho09 a dit :

Le GPS est un modèle Nuvi 2599LMT-HD acheté usagé  dernièrement mais il doit avoir +\- 1-2 ans. Patcher le firmware?

Je te donnerai des liens en MP, moi  j'ai jamais eu à le faire

https://i.goopics.net/GxYEv.gif