Jump to content

est-ce possible utiliser diffent type de map

cybcrash
 Share

Recommended Posts

Mon vieux garmin na peut-etre pas atteint ses limite. j'ai fait sa mise à jour comme dans les tuto disponible ici et tout fonctionne tres bien. la question est est-ce que je veux aussi utiliser des cartes marine qui me permettrais de voir les haut font quand je suis en bateau. mon sonor est pas super efficace. Je me disait qu'un petit compagnon de voyage de plus me ferait pas de tord.

174.88.86.65-5f567b71edc3e.png

https://www.trakmaps.com/fr/support/compatibilite/#garmin

cartes marine quebec  fait dans plusieur garmin avec la liste en haut,mais pas dans

nüvi 6xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 7xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 8xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 13xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 14xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 16xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 2xxx/LM/LMT/LMTHD/w5        

nüviphone

et d'autre a voir dans la liste

Monterra1        
nüvi 2x/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 3x/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 4x/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 5x/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 6x/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 2xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 3xx/LM/LMT/LMTHD/w5        
nüvi 4xx/LM/LMT/LMTHD/w5

martial

Il y a 12 heures, cybcrash a dit :

oui mais est-ce que sa fonctionne est-ce que les différentes type de carte sont conçu pour n'importe quelle sorte de GPS ou faut un GPS particulier conçu à cette effet?

je te dirais oui à 80% et non à 20%

• si c'est pour pouvoir les regarder sur ton gps c'est oui à 100%
  • si ton gps n'était pas un gps de "trail" mais plutôt un gps de route style streetpilot ou de la série Nuvi, bien tu vas pouvoir les regarder à 100% quand-même, suivre ta route, savoir ou tu es ect...

Mais dans le cas de carte marine,sur un gps de route, à part configurer ton routage à vol d'oiseau (ligne droite) le mode recherche, n'est pas adapté, si tu click sur recherche , tu n'auras pas , recherche objet les plus proche (les recher ect...) les marina ect..., mais c,est quand-même parfait pour la pêche, tu peux créer des waypoint quand-même

Carte topo ça va fonctionner quand-même assez bien, pour le routage ça dépend des sentier si la carte les a placé routable, mais tu te vois quand-même

P.S. les seul gps de route qui est vraiment compatible pour  la marine aussi et le nuvi 500 et nuvi 550

mais je te gênes pas pour avoir un carte marine ou topo sur ta micro sd

si ton gps est trop vieux bien même avec une micro sd, on est obligé d'avoir des section de cartes, et avec les carte avancées, une section ou 2 de cartes c,est déjà trop gros

c'est quoi ton modèle de gps

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Voici la liste de compatibilité des cartes chez Trakmaps, mais c'est la même choses pour les autres compagnies de cartes (sauf quand on embarque avec bluechart G2 Vision de garmin)

1. comme j'ai mentionné , sauf si le gps ne supporte pas des grosses section de carte, toutes les gps peuvent voir toute les carte si dessous, ce qui est cocher ce sont les fonctionnalitée , qui manquera
  2. pour les carte marine mais ça fonctionne très biens, pour les fonctionnalité des cartes topo, ça fonctionne assez bien sur toutes les modèles
  3. en résumé que ce soit ville, topo ou marine vous pouvez toutes les voir quand-même , sauf que pour marine  les fonction recherche pas fait pour ça, mais vous pouvez allé à pêche avec vos way point quand-même !
  4. vous pouvez pas briser votre gps à faire un test avec une carte

les explication des notes en rouge sont à la fin

180301035702783815588285.jpg

180301035703783815588286.jpg

180301035704783815588287.jpg

1 Compatible seulement avec cartes préprogrammées. Non-compatible avec téléchargements.
2S'assurer que le logiciel interne de l'appareil GPS est à jour.
3 Non-compatible avec GPSMAP 527 ou GPSMAP 527S.
4 Compatible avec Marine 12 ou après. Non-compatible avec Marine 11 ou avant. Non-compatible avec appareils contenant une carte préchargée.
5 Ne montre pas les itinéraires transférés à partir deBasecamp

il y a une heure, cybcrash a dit :

ok donc pour mon nuvi360 c'est pas gagné moi en fait ce que je veux c'est voir ou passer sans arracher le pied dans un haut fond

Mon 1er Nuvi qui est  maintenenant rendu mon 2e nuvi est un Nuvi 360,  ;) 

par contre si tu place une nouvelle carte de route ex City navigator, il ne faut pas que ta carte dépasse 1.89Go , et ce même si tu as de la place sur ta SD. et pour ça aussi que pour les carte topo il faudrait quelle soit personnalisé pour 1.89Go, donc les secteur que tu n'as pas besoin , faudrait quelle soit enlevé