Jump to content

Windows 10, les onglets arrivent enfin


Recommended Posts

Windows 10, les onglets arrivent enfin dans l’explorateur de fichiers
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Restone 5, la Build 17618. Elle introduit plusieurs corrections de bugs et surtout active la fonction Sets. Le géant a travaillé sur ses possibilités.

Les utilisateurs inscrits à l’option Skip Ahead peuvent dès à présent tester la version la plus sophistiquée de Windows 10, Windows 10 Redstone 5 build 17618.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Microsoft annonce plusieurs choses dont la réactivation de la fonction Sets. Elle a fait son apparition dans une construction de Redstone 4 pour ensuite passer dans une sorte d’état de veille.

Son retour montre que les équipes ont jugé nécessaire de poursuivre son développement afin de proposer quelque chose de plus concluant. Cette nouvelle version propose une série de changements importants dont la prise en charge des applications Win32. A l’origine Sets a été développé pour fonctionner avec les applications UWP proposées par le Microsoft Store. A sa découverte, il n’y a pas eu de position claire concernant les logiciels Win32. L’idée n’a pas été écartée mais pas confirmée non plus.

Désormais la réponse est là. Sets s’accompagne d’une prise en charge complète des programmes Win32. Ceci signifie que l’explorateur de fichier de l’OS dispose enfin d’un système d’onglets.
Windows 10 Redstone 5, Sets est réactivé
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Cette fonctionnalité a été l’une des plus sollicitées par la communauté. La version proposée par le Build 17618 est plus aboutie et concluante. Nous sommes par contre toujours dans le cadre d’un développement en cours. L’implémentation n’est pas encore parfaite.

Il est par exemple possible d’ouvrir plusieurs onglets dans l’explorateur de fichiers mais pas d’ouvrir un onglet en sélectionnant un dossier spécifique. Il y a d’autre petites choses encore à travailler comme un retour automatique au navigateur Edge avec le bouton « + » de l’explorateur de fichiers pour normalement créer un nouvel onglet (nouvelle instance du gestionnaire de fichiers).

Ces problèmes ou les bugs sont normaux puisqu’il s’agit de l’une des premières constructions de Windows 10 Restone 5.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.