Jump to content

Patch Tuesday du mois de mars 2018, votre PC est-il prêt ?


Recommended Posts

Image


Le Patch Tuesday du mois de mars 2018 est programmé pour demain. Microsoft va déployer un tas de mises jour afin d’assurer la maintenance de son écosystème logiciel, en particulier Windows 10.

Comme tous les deuxièmes mardis de chaque mois, le géant du logiciel va proposer, au travers de son service Windows Update, des mises à jour cumulatives. Elles viseront les applications prises en charge. En général il s’agit de correctifs de sécurité.

Pour les utilisateurs de Windows 10, cette maintenance est importante. Elle permet de mettre à jour sa configuration avec les derniers patchs disponibles. Nous parlons ici de mises à jour cumulatives car elles englobent les plus récentes corrections tout en proposant tous les correctifs précédemment publiés. Si ce choix à l’avantage de simplifier la mise à jour complète d’un PC, il engendre une augmentation de la taille de ces « updates » au fil des mois. Microsoft est conscient du problème et des correctifs dits « delta » seront également proposés. Leur avantage est de proposer que les nouveautés.
Patch Tuesday, une maintenance mensuelle

De manière récurrente, Microsoft propose à chaque Patch Tuesday des mises à jour cumulatives pour toutes les versions de Windows 10. Nous avons cependant un changement puisque la toute première version de Windows 10 et l’itération de novembre 2015 (version 1511) sont abandonnés (pour les particuliers).

Il est important de noter que cette maintenance n’est pas anodine. Un redémarrage de votre PC sera nécessaire pour que les changements prennent effet. Il faut donc bien enregistrer votre travail avant de lancer le processus. Microsoft a montré à plusieurs reprises que des bugs et des défaillances peuvent avoir lieu. Parfois la situation est devenue critique pour certains PC.

La prudence recommande d’attendre un peu afin de s’assurer que tout fonctionne correctement. Une sauvegarde est aussi recommandée. Elle permet en cas de problème critique de restaurer rapidement votre configuration.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.