Jump to content

Windows Defender se hisse parmi les meilleurs antivirus du marché


Recommended Posts

Combien ont-ils payé ou si cela est vrai ...

Image



Au fil du temps Microsoft a apporté des tas d’amélioration à son antivirus maison, Windows Defender. Les derniers tests montrent que tous ces efforts sont payants. La solution native de Windows 10 ou Microsoft Security Essentials pour Windows 7 sont désormais des antivirus redoutables en protection.

Microsoft ne cache pas sa satisfaction. La firme a justement évoqué récemment les performances de sa solution en souligne qu’il s’agissait d’un outil fantastique.

Brad Anderson a commenté
 

« Nos capacités antivirus sont une solution fantastique ! Les résultats des tests ci-dessus parlent vraiment d’eux-mêmes. Avec cinq mois de meilleurs scores qui ont battu certains de nos plus grands concurrents, vous pouvez être sûr que notre solution peut vous protéger contre les menaces les plus avancées »



Les dernières études autour des meilleures solutions antivirus du marché, confirment ces propos. Windows Defender a en effet amélioré ses performances au point de décrocher une note maximale ou quasi parfaite en protection. AV-Test par exemple dans ses derniers comparatifs positionne Windows Defender (Windows 10) et Microsoft Security Essentials (Windows 7) dans le peloton de tête. Le bilan d’AV-Comparative est identique.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Windows Defender propose une protection redoutable.
Windows Defender, un moteur de protection sans faille

Dans le détail et selon les résultats d’AV-Test, le moteur antivirus de Microsoft pour Windows 7 obtient une note globale de 17,5 sur 18 points.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 7

Sa protection est sans faille (6/6). Il perd seulement 0,5 en performance. En clair son fonctionnement a un impact sur les performances du PC mais rien de problématique. Plus précisément, il y a eu deux séries de tests, l’une en janvier et l’autre en février. Dans les deux cas Security Essentials a bloqué 100% des échantillons et détecté avec précision les logiciels malveillants répandus et découverts au cours des 4 dernières semaines.

Les tests de performance ont mis ou avant une certaine gourmandise de l’application. Lors d’une installation, Security Essentials est à l’origine d’un ralentissement de 37% des applications fréquemment utilisées sur un PC haut de gamme contre 29% pour un PC standard. La moyenne de l’industrie est à 21% et 18%.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10

De son côté Windows Defender a été testé dans un environnement professionnel. L’antivirus natif de Windows 10 obtient une note globale de 17 points, avec 6 points pour la protection, et 5,5 points pour les performances et 5,5 points pour la facilité d’utilisation.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.