curieuxdino Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 Voyez cette vidéo qui en dit (très) long ... Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikalechat Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 J'ai vu le reportage et cela fait peur. J'ai donc tout faux car j'ai deux imprimantes Epson et je trouve que la qualité d'impression est meilleure, mais bon... Espérons que l'enquête en France puisse faire un peu bouger les choses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdadi Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 merci Curieuxdino je le garde dans mes favoris pour regardé plus tard car sa me semble intéressent Quote merci a tout les menbres qui paticipe a zonenet Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefleur Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 j'ai vu le reportage, j'avoue que j'ai fais des bonds pas possible. On est arnaqué de partout, dégoûtée autant que j'ai 2 epson à la maison Quote PETITEFLEUR Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Oui l'obsolescence programmée est connue et décriée elle s'applique à beaucoup de produits le cas le plus célèbre est celui des ampoules à incandescence qui étaient conçues pour durer 1000 heures de fonctionnement suite à un accord passé entre producteurs . Epson à mauvaise réputation c'est la plus difficile à recharger le logiciel du programmeur russe Vitaliy Kiselev semble intéressant mais comme il est dit dans le vidéo ils modifient la puce à chaque nouvelle sortie C'est peut etre pour se donner bonne conscience qu'ils ont mis sur le marché une imprimante à réservoirs séparés remplissables https://epson.ca/ecotank-super-tank-printers Mais pour en avoir vu un modèle ainsi qu'une Canon la qualité ne m'a pas impressionné le prix d'achat est aussi élevé Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Mike le chat J'ai vu le reportage et cela fait peur. J'ai donc tout faux car j'ai deux imprimantes Epson et je trouve que la qualité d'impression est meilleure, mais bon... Espérons que l'enquête en France puisse faire un peu bouger les choses -------------------------------------------------------------------------- Ils te vendent une cartouche d'encre avec la quantité d'encre utilisable conforme à ce qui est marqué l’excédent ils disent que c'est pour le nettoyage de la cartouche le problème est que l'utilisation est hors de prix Dans le reportage ils citent des professionnels du graphisme qui n'arrivent pas à suivre ainsi on tire 12 pages plein noir ou environ 250 impressions par cartouche Moi j'ai une vieille Canon Mp560 je re-remplis les cartouches facilement le problème il faut s'en servir assez fréquemment car l'encre a tendance à sécher dans la tête d'imprimante mais c'est du bricolage et il ne faut pas avoir peur de se salir les doigts ! Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoopy Posted June 10, 2018 Share Posted June 10, 2018 merci beaucoup curieuxdino pour toutes ces informations que tu postes Quote https://image.posterlounge.fr/img/products/640000/635939/635939_poster_l.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts