Jump to content

Écran noir au démarrage

Guest bangbernier
 Share

Recommended Posts

@bangbernier, cela peut dépendre de plusieurs problématiques...?

Je te suggère de faire une recherche avec ton moteur de recherche... Suggestion titre : Écran noir au démarrage de Windows  (ajoute ta version -7- 8-où 10)

Ainsi tu pourras avoir plusieurs liens que tu liras et avec un peu de chance, tu trouveras ton bonheur !

Bonne chance et dis-nous si tu as réussis à régler ton problème.

1606130528526386814306474.jpg

1 lien Mort, merci de m'aviser par MP !

Aucuns liens remplacés, sans la procédure.

Ici--> Comment signaler un lien mort

Est-ce que l'écran demeure noir ou s'il apparait etre normal après un certain délai ? S'il demeure noir ... difficile de faire une recherche ... tout bêtement (j'ai déja vu ca) est-il allumé et branché sur la prise murale ? les câbles VGA sont-ils correctement attachés aux deux extrémités, etc ?

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Comme tout le monde dit, il y a plusieurs causes à se problème, mais tu peux faire quelque observation

1-      Si tes comme moi, le led de mon écran deviens bleu quand la carte graphique est détectée. Cause : mémoire défectueuse, carte graphique,              ou processeur

2-      Regarde si les lumières du clavier s’allument au démarrage de l’ordinateur. Cause : mémoire ou processeur.

3-      Regarde si ton ordinateur s’allume, si non bloc d’alimentation.

4-      Si tu appui sur le bouton démarrage est que l’ordinateur semble fonctionné normalement et après 2 minute tu appui sur le bon démarrage               est que l’ordinateur  ce ferme normalement. Cause écran sauté.

5-      Regarde si tu n’as pas des condensateurs de gonflé sur la carte mère, si tu en voir, ta carte mère est défectueuse.

6-      Il ne faux pas oublié que la poussière peut empêcher les fans de fonctionné. Si la fan du CPU ne fonction pas l’ordinateur de démarre pas.

N..B ce sont les causes les plus fréquente que je rencontre, mais il peut en avoir d’autres, commence par ça est dit nous ce que tu observes.

Bonne chance.