Jump to content

Gmail : Google va mettre à jour le célèbre webmail, découvrez les nouveautés


Recommended Posts

Google s’apprête à mettre à jour Gmail ! D’abord disponible en version bêta pour une poignée d’utilisateurs, cette nouvelle mouture du célèbre webmail profitera d’un nouvel interface et d’un tout nouveau design. Découvrez toutes les nouveautés de cette nouvelle version web de Gmail : le Snooze, le Smart Reply, le mode Offline,… 

gmail
 

Comme le rapportent nos confrères de TechCrunch, Google vient de prévenir les utilisateurs de Google Hangouts, Google Agenda, Google Drive et de Gmail (la fameuse G Suite) de l’arrivée imminente d’une nouvelle version du webmail. « Dans les semaines à venir, nous allons lever le voile sur le programme bêta d’une nouvelle édition de Gmail » explique Google dans son communiqué. La firme de Mountain View s’est montrée plutôt avare en détails mais a néanmoins promis qu’un « nouveau design » est bien de la partie.

 

Gmail : Google prépare une nouvelle version de son webmail, voici les nouveautés

Un lecteur de TechCrunch a déjà eu un aperçu de cette nouvelle version. Véritable compromis entre Gmail et Google Inbox, une autre application de messagerie électronique signée Google, cette nouvelle itération du webmail sera disponible dans les semaines à venir pour une poignée de testeurs et proposera plusieurs nouveautés très attendues. En voici un premier aperçu :

  • l’option snooze : grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez laisser de côté la lecture d’un mail pour la reprendre plus tard. Gmail va se charger de vous rappeler à l’ordre au bon moment !
  • le smart reply : il s’agit tout simplement d’un système de réponse automatique ou de suggestion de réponse, comme en sont déjà équipés les claviers virtuels de nos smartphones.
  • le mode offline : comme son nom l’indique, cette option vous permet de consulter certains de vos mails sans être connectés à un réseau internet. Pour y parvenir, Gmail va stocker ces mails dans le cache de votre navigateur.
  • Google promet aussi une intégration plus aisée avec Google Agenda et une nouvelle façon de stocker les mails.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.