Jump to content

Vieux flipflop

Recommended Posts

J'ai une amie qui a conservé son vieux téléphone de type flipfop comme la photo :

lg-231-full-3.jpg

C'est un LG 231cx; elle aimerait récupérer les photos dans l'appareil mais il n'y a pas d'accès wifi hors de Bell (quand elle était avec eux) et un cable USB ne me permet pas d'accéder à l'appareil. Même le bluetooth ne me permet que de savoir que l'appareil est "visible" mais je n'y ai pas accès. Quelqu'un aurait peut-être une idée ? J'ai essayé avec le logiciel de LG mais pour compléter l'opération on doit avoir un accès au net avec le téléphone ... HELP !  Merci :-)

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

lol une recherche avec ton modèle dans google onglet image, consultation ma ramené dans ton thread ici   :smiley-word-smiley-mdr-img:

par contre je ne garanti rien, mais si ton forfait actuel était de la même compagnie et que la sim aurait été de la même grosseur, tu aurAis pu t,envoyé ça en courriel ?

les logiciel de backup n'était pas beaucoup performant dans les premier temps! je check encore

• j'imagine que ce n'est pas android
  • si oui le wifi est-il  configurable?

Quick view

Screen Size

1.77"

The LG 231's screen size is 1.77 inches with 128 x 160 pixels resolution.

Processor

Unknown

OS

images.theinformr.com

The phone runs on the Other operating system (OS).

Camera

VGA (640 x 480)

You can take photos or capture video with the phone's onboard VGA (640 x 480) camera.

There's no secondary front camera.

Storage

30 MB

Internal memory is 30 MB. No external card slot is available for expansion.  Merde c'est non

Battery

Unknown

The phone is powered by a Lithium-Ion (Li-Ion) battery. LG's performance ratings are 8.5 days standby time, 180 minutes.

Overview

Release date May 28, 2010
Regions available USA, Canada
Networks
CDMA:
800/1900 MHz
Data:
1xRTT
SIM card No
Dual SIM No
Operating System Other
Processor No
Internal Flash Memory 30 MB
RAM No
ROM No
Digital compass No
Flightmode Yes
Hearing Aid Compatible Yes
TTY/TDD Yes
Noise Cancellation No
SAR Head: 1.2 W/kg
Body: 0.41 W/kg
Languages No
Manufacturer Warranty 1 Year
Accessories Included AC Charger, Manual, Standard Battery

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Il n'y a pas de wifi autre que celui de Bell a l'origine (à l'achat) donc impossible par wifi et même en dent bleue, il ne me propose que le calendrier et les contacts, pas les photos.

(Çà semble être du très vieux Android)

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

A mon avis tu as deux options

C'est bien de l'Android

Ceci sous toutes réserves - déclinant toutes responsabilités -

1 - tu déverrouilles ton téléphone afin qu'il puisse accepter une autre carte Sim valide

et ainsi tu auras accès à l'internet

Elle peut s'adresser à Bell ils sont tenus à lui fournir les codes mais ils vont charger quelque chose

ou

J'ai déjà utilisé ce service      https://deblocage24.fr/

https://sim-unlock.net/simlock/LG/231C/

ou en anglais                         https://sim-unlock.net/

le service est automatisé et rapide et sérieux  et pas bien cher dépendant la complexité de l'affaire

le paiement effectué ils vont t'envoyer un code de déblocage et habituellement cela marche

2 - Deuxième option router ton téléphone pour avoir accès aux dossiers internes du téléphone

par l'intermediaire d'un gestionnaire de fichiers tel SD File Manadger

mais là celà devient plus compliqué

Fais pas sauter la baraque !

Le paon est réputé pour sa flûte.

Je comprends pas que tu ne puisses avoir accès... j'ai un flip motorola 220 avec SON fil usb,et j'ai essaye ,ca marche numéro uno sur win7,s'ouvre comme n'importe quel androïde. actuel...

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Retour sur le sujet : Malheureusement Linux ne le reconnait pas non plus; je découvre que ce cell n'a pas de carte SIM mais qu'il fonctionnait par CDMA (modem intégré) et que ce service est disparu depuis juin 2017. Donc pas de SIM pas de code d'accès valable. Que reste-t'il ? Le magasin de récupération des pannes de cell me dit qu'à 40$ plus taxes il pourrait récupérer les photos ... je voudrais bien savoir comment il va s'y prendre et on a bien pris garde de me placer sur quelque piste que ce soit me disant qu'il avait "ses petits secrets" ...

Désolé je ne l'ai pas trouvé en français mais le manuel doit exister quelque part

Pour le transfer cela donne ceci à peu près:

Vous pouvez  transférer des fichiers via Bluetooth si votre PC a des capacités Bluetooth. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours acheter un dongle Bluetooth pour moins de 30 $. Vous avez juste besoin de coupler votre téléphone à votre ordinateur, une fois jumelé, vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des fichiers depuis et vers votre ordinateur , tu dois pouvoir les transférer sur un autre appareil Bluetooth , un GPS par exemple qui lui pourra etre lu sur ton ordinateur
Pour jumeler avec un nouveau périphérique Bluetooth:

1. Ouvrez le rabat et appuyez sur Ok [MENU].
2. Appuyez sur 3 [Bluetooth].
3. Appuyez sur 1 [Périphériques jumelés].
4. Si l'alimentation Bluetooth est désactivée, vous serez invité à mettre l'appareil sous tension. Sélectionnez Oui et
appuyez sur OK, puis appuyez de nouveau sur OK.
5. L'appareil apparaîtra dans le menu Ajouter un nouveau périphérique une fois qu'il aura été localisé. Mettez en surbrillance l'appareil et appuyez sur OK.
6. Le combiné vous demandera le code d'accès, le code d'accès approprié est (par défaut "0000" - 4 zéros). Entrez le mot de passe et appuyez sur OK.
7. Une fois l'association réussie, sélectionnez :Toujours demander ou Toujours connecter et appuyez sur OK.
8. Une fois connecté, vous verrez l'appareil listé dans le menu Bluetooth et le
L'icône du périphérique Bluetooth connecté s'affiche  lorsqu'il est connecté à l'appareil Bluetooth.

Pour le menu :

Présentation des menus

1. Web
1. Web

2. Historique des appels
1. Appels manqués
2. Appels reçus
3. Appels composés
4. Tous les appels
5. Minuterie d'appel

3. Bluetooth
1. Appareils jumelés
2. Puissance
3. Paire Auto Mains Libres
4. Ma visibilité
5. Mon nom Bluetooth
6. Mes infos Bluetooth

4. Multimédia
1. Prenez une photo
2. Enregistrer la voix
3. Photos
4. Audio

5. Messagerie
1. Message texte
2. Message d'image
3. Boîte de réception
4. Envoyé
5. Brouillons

6. Messagerie vocale
7. Alertes Web
8. Modèles
9. Paramètres
0. Tout supprimer

6. Outils
1. Libre-service
2. Commande vocale
3. Réveil
4. Calendrier
5. Ez Tip Calc
6. Bloc-notes
7. Calculatrice
8. Horloge mondiale
9. Chronomètre
0. Convertisseur d'unités
*. Mettre à jour

7. Mes téléchargements
1. Jeux
2. Applications
3. Mémoire

8. Contacts
1. Nouveau contact
2. Liste de contacts
3. Groupes
4. Cadrans de vitesse
5. Services
6. Ma carte de visite

9. Paramètres
1. Son
2. Affichage
3. Sécurité
4. Paramètres d'appel
5. Système
6. Itinérance
7. Infos sur le téléphone
Accès au menu

Pour utiliser les menus du téléphone, appuyez sur la touche de navigation pour mettre en surbrillance et sélectionner.
Appuyez sur la touche numérique correspondant au sous-menu.