Jump to content

Le nouveau Gmail


Recommended Posts

Le nouveau Gmail pourrait embarquer un mode pour envoyer des courriels qui vont s'auto-détruire
Et empêcher le destinataire de les transférer

Il y a quelques jours, nous avons relayé que Google se prépare à lancer une nouvelle version web de sa messagerie Gmail, d’après un communiqué envoyé aux clients administrateurs de G Suite (une suite d'outils et de logiciels de productivité de type Cloud computing et de groupware destinée aux professionnels, proposée par Google sous la forme d'un abonnement).

« Dans les semaines à venir, nous allons annoncer un Early Adopter Program (EAP) pour une nouvelle expérience dans Gmail. Cet EAP va s’accompagner d’un nouveau design pour l’interface Web de Gmail ainsi que de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Ces changements seront disponibles pour les utilisateurs ayant des comptes personnels Gmail, alors nous voulons nous rassurer que vous vous préparez de façon adéquate aux questions de vos utilisateurs G Suite avant l’annonce publique », peut-on lire sur le courriel.

L’entreprise a évoqué quelques fonctionnalités parmi lesquels :

les smart replies, comme c’est déjà le cas sur son application mobile ,
un accès simplifié des applications G Suite depuis Gmail comme Calendar ;
une option Snooze pour mettre de côté la lecture d'un mail momentanément et le reprendre plus tard à un autre moment ;
un support offline permettant de stocker localement ses messages Gmail, afin d’y accéder sans avoir besoin de se connecter à Internet.


De nouveaux éléments laissent penser que d’autres fonctionnalités intéressantes n’ont même pas encore été présentées. Par exemple, sur la base de certaines captures d'écran, le nouveau Gmail pourrait permettre de diffuser des courriels avec une date d’expiration, un peu comme c’est déjà le cas dans ProtonMail ; une fois la date d’expiration atteinte, il deviendrait alors impossible de le lire.

Image
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez observer une petite icône de verrouillage sur laquelle est portée la mention « mode confidentiel ». Il indique que le destinataire ne sera pas en mesure de transférer le contenu de l'e-mail, d’en faire un copier et coller, de le télécharger ou de l’imprimer.

Vous pouvez configurer la date d'expiration pour que votre courriel disparaisse après 1 semaine, 1 mois, plusieurs années, etc. Vous pouvez également demander à votre destinataire de confirmer son identité avec un code d'accès envoyé par SMS.

Il n'est pas certain que cette fonctionnalité soit compatible avec les utilisateurs de services de messagerie différents de Gmail car la société vous demande de confirmer votre compte Google pour afficher le message confidentiel.

La solution de Google pour aborder les services de messagerie différents semble être d'envoyer un lien avec pour intitulé « Ce message a été envoyé avec le mode confidentiel de Gmail. Vous pouvez l'ouvrir en cliquant sur ce lien ».

Notons néanmoins que même si toutes ces options de copie du courriel sont désactivées avec le mode confidentiel, il reste possible de faire une capture d’écran.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Traou Mad
On 4/16/2018 at 12:11 PM, curieuxdino said:

Notons néanmoins que même si toutes ces options de copie du courriel sont désactivées avec le mode confidentiel, il reste possible de faire une capture d’écran.

 

Et hop! encore une invention qui ne sert... pas à grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.