Jump to content

uTorrent : un malware s’est glissé dans le client BitTorrent selon Windows Defender et 5 antivirus


Recommended Posts

uTorrent est infecté par un malware selon Windows Defender et 5 autres antivirus. La source du problème serait Adaware Web Companion, une application parfois incluse avec l’installateur de uTorrent. BitTorrent, l’éditeur de l’application, pense qu’il s’agit d’un « faux positif ». Mais a arrêter de proposer le bundle d’installation problématique sur son site.

utorrent

Vous n’arrivez plus à installer uTorrent dans Windows 10, à cause d’un malware ? Nos confrères de TorrentFreak révèlent que le client torrent ultra-populaire est désormais détecté comme « logiciel potentiellement indésirable » par Windows Defender et 5 autres antivirus. Selon VirusTotal, une poignée d’antivirus signalent l’application en raison d’Adaware Web Companion, parfois inclus dans l’installateur. L’éditeur de l’application BitTorrent est au courant du problème : « nous pensons que ce signalement est devenu actif [quelques heures après le déploiement] du Windows patch Tuesday, qui correspond au moment où un petit pourcentage des utilisateurs ont commencé à subir un blocage explicite ».

uTorrent est désormais détecté comme un malware par Windows et 5 antivirus

BitTorrent affirme avoir retiré le lien de téléchargement vers la version de l’installateur fautive. Et assure que l’application n’est plus bloquée. Pourtant nos confrères de TorrentFreak relèvent que le blocage est toujours actif avec la version de uTorrent la plus récente. En outre, les antivirus ne se contentent pas de bloquer les nouvelles installations. Même des versions installées depuis plus longtemps sont bloquées sous Windows. Plus étrange encore : la page de téléchargement du client BitTorrent est elle-aussi signalée… comme un malware.

 

Un comportement assez troublant – BitTorrent assure respecter les différents standards pour les applications incluses lors de l’installation. Et offre notamment la possibilité de ne pas installer d’autre logiciel que uTorrent. BitTorrent s’interroge : « nous n’avons pas trouvé de raison pour laquelle nous devrions être bloqués – particulièrement lorsque l’on sait que ce blocage concerne certaines build et pas d’autres pratiquement identiques ».

Reste que par le passé uTorrent a déjà été mis à l’index pour des failles de sécurité. Par précaution, nous vous recommandons d’utiliser des alternatives open source comme qBittorrent, Deluge, ou encore Transmission.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déja remarqué ça avec Bit torrent on peut malgré tout forcer l'exécution

la raison en est que les anti virus coupent les coins ronds et que pour eux ces logiciels ne sont pas souhaitables

Bientôt, on ne pourra plus dire « Monténégro », mais « Après vous, monsieur
l’ambassadeur ! 😳

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.