Jump to content

Logiciel de courriel '' Thunderbird''

tipere
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Présentement , j' utilise Windows Live Mails...........qui semble-t-il un un programme périmé au niveau des mises à jour et de son efficacité.

Je songe à k le remplacer par un logiciel ou programme nommé '' Thunderbird''........Qu' en pensez-vous  ?  Est-il conviviable avec Windows 10  ?  Peut-on l' utiliser comme '' calendrier'' dans le sens d' inscrire des rendez-vous avec relance( rappel  )  ?

Est-ce vraiment ardu de transférer les contacts d' un programme à l' autre  ?                         Hier.......dans contacts Windows..........j' aifait enregistrer sous ( tous les contacts) dans un fichier .

Merci...........de votre intérêt et de la communication de votre savoir.

Ti Père

oui

Oui , oui et oui. Thunderbird peut faire tout ce que tu désire. Pas facile de transférer les contacts cependant mais faisable.

Cependant pourquoi utiliser un client sur PC comme Thunderbird au lieu d'une plateforme en ligne comme Gmail ? outlook, ou protonmail ?

imageproxy.png
Biblio

Les liens proposés dans mes messages ont été trouvés sur internet

Pour ceux qui postent des liens vers des Epubs, voici un outil pour le détatouage : Détatoueur Bobon

" Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés."

il y a 9 minutes, tipere a dit :

Biblio

Est-ce  à dire que Windows 10.................offre outlook  ?

outlook (comme gmail) est indépendant des systèmes d'opération

juste à taper dans ton navigateur https://outlook.live.com  ou .fr ? ou bien https://mail.google.com

imageproxy.png
Biblio

Les liens proposés dans mes messages ont été trouvés sur internet

Pour ceux qui postent des liens vers des Epubs, voici un outil pour le détatouage : Détatoueur Bobon

" Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés."

• Modérateur

Bonsoir Tipere

Moi j'utilise Gmail

Outlook est inclus dans window 10

Voila ce que j'ai trouver comme info

D’après les informations de votre message je comprends que vous souhaitez savoir comment importer de contacts dans l’application Contacts de Windows.

Je vous informe que l’application Contacts n’a pas d’option permettant d’importer directement des contacts. Afin d’importer des contacts dans l’application, en utilisant un fichier .csv, suivez les étapes ci-dessous :

1)      Ouvrez Internet Explorer 10 pour accéder au site http://people.live.com/, et connectez-vous y avec le compte Microsoft utilisé pour accéder à votre ordinateur.

2)      En haut de la page, cliquez sur Gérer, puis sur Ajouter des contacts, et Importer à partir d’un fichier. Maintenant, naviguez à la recherche de votre fichier .csv depuis votre ordinateur, et commencez le processus.

• Modérateur

J,ai ete voir ca semble se faire assez bien...!!!

Euh.........................oui....:)))

J' analyse let assimile le tout.................et  je prends la décision.

Oh...............une question.................je suis abonné au programme Antidote..............et qui s' est intégré à Windows mail.................est-ce que je pourrai l' intégrer dans le nouveau  ?

merci..........

oui

• Modérateur
Il y a 14 heures, tipere a dit :

Oh...............une question.................je suis abonné au programme Antidote..............et qui s' est intégré à Windows mail.................est-ce que je pourrai l' intégrer dans le nouveau  ?

que veux tu dire par integre il vient avec Windows mail ???

ou tu as achete Antidote et tu l,as configurer avec  Windows mail ???

Si tu as achete normalement je dirais oui que tu pourrais l'utiliser avec outlook 

Larouse,

Oui............j' ai une édition acheté..............et lors de l' instyallation il s' est ajouté à windows Life Mails...............par lui-même sans aucune intervention de ma part.

merci..........

oui

• Modérateur

Tipere

dans ce cas voila d'autres infos pour toi

https://www.druide.com/telecharger/doc/antidote_hd/utilisation_logiciels_win.pdf

&

Livrée avec Antidote, l’innovante technologie Anti-Oups ! s’installe dans les principaux logiciels de courriel sur Windows, Mac et Linux. Elle analyse chaque message avant son envoi et signale les erreurs de français oubliées ainsi que les pièces jointes manquantes.

voir ici

https://www.antidote.info/fr/antidote

• Modérateur

De rien Tipere

juste pour satisfaire ma curiosite apres avoir verifier les infos tu me diras vers quel choix de messagerie tu auras opte et si ca fonctionne bien...!!!!

Oui..................je suis toujours ......toujours en hésitation ;   et,  j' avoue manquer d' assurance ( voir de confiance )  dans le sens d,' harmoniser le tout et en complicité avec vidéotron.....

C' est le problème de Ti-Père...................par contre............positivement c' est relevé un défi

:))))))))))))))))))

oui

• Modérateur

Gmail tu peux l'inclure dans le mail qui vient avec windows 10 et normalement avec Gmail ca ce passe tres bien .... il se configure a peu pres seul..... du moins avec outlook de office pas eu de manipulation a faire juste entre adresse et mot de passe et tout c'est fait tout seul....

Vas voir sur le site de gmail tu as la facon de configurer avec d'autres programmes de mail.....