Jump to content

Demande conseil............renommer un titre

tipere
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J, ai effectué des recherches sur google, notre ami, mais en vain.

Lorsque je reçois un fichier je souhaite le renommer.

Donc,, le fichier contient:  Nom/ititre + extension+ durée+  date modification  etc.......

ainsi, je clique sur le fichier...le met en surbrillance pour le renommer..........et il accepte un certain nombre de caractèeres.......comment l, augmenter

Ex:  L    Les Soprano  (Saison 1,  épisode 2 de 13  )

Après la parenthèee fermée  je souhaite inscrire le titre de cette épisode............................et là j' entends un ''gong'' de refus.

pourtant dans d' autres circonstances........je peux inscrire environ 25 caractères............et ça fonctionne.

Ainsi, je souhaite connaître la procédure............merci........

Ti Père

oui

• Modérateur

Bonjour tipere,

Moi, j'essaierais en 2 étapes.

Donner un premier nom assez court sans écrire d'extension et faire l'enregistrement.

Puis, dans une 2ème étape, le renommer avec le nom souhaité et faire l'enregistrement.

Vous me dites si ça fonctionne.

• Modérateur

Bonjour Tipere

certains signe ne peuvent etre mis dans le nom c'est peut-etre le probleme

Moi je nomme exemple Les Soprano  S01 E02 

• Modérateur

Larousse,  Zoulou,  Charly 2011,

Ti Père au rapport:                Relativement à vos commentaires; j' ai effectué nombreux essais et toujours en mode échec.

Finalement, par hasard, j,ai découvert à la solution.

J' ai effectué un copier/coller du  dossier '' Saison 1, Soprano'', contenant tous les films de la saison....et un par un j' ai renommé le titre de chaque fichier avec l' ajout d' identification de chaque épisode.....................Et,   oui, ça fonctionné.              Pourquoi  ?............je l'ignore.

Donc, dans le fichier original........la section renommé donnait pas l' espace pour ajout de caractères et dans un nouveau fichier ........oui il '' accepte'''   bizarre!

Ti Père est heureux , car j' aime bonifier chaque épisode par un titre descriptif.

Excusez les gros caractères..............mais la '' vue'' oblige :))))))))))))))))))

Un merci sincère pour le partage de votre savoir.............vous êtes vraiment des personnes gentilles.

Au revoir

TiPère..............................de + en +

U

oui

Le dossier ou fichier devait(ent) enore être ouvert en mémoire résident et ce même si tu voyais rien d'ouvert, dans fe cas on ne peut jamais modifier, y a de grosse chance que si tu avais rebooter, que cela aurait fonctionner

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Salut,

Windows XP n'accepte pas les noms long! Win7 oui mais tu es limité dans le chemin qui conduit aux noms

que tu ajoutes dans chaque dossier qui conduit à ton dossier final!

EXP: C:\Dossier...\Dossier...\Dossier...\Dossier...\Dossier...\Dossier...\Dossier...\Dossier...\Dossier...\etc... Les sous-dossiers aux noms trop long sont à ÉVITER

si vous voulez avoir l'espace nécessaire pour renommer le fichier, Peu importe le Windows, il refusera.

Cela est souvent la cause de jeux et de logiciel qui causent problème mais Windows se contentera de vous sortir du jeu ou du logiciel sans vous indiquer la

raison... Ne jamais faire une installation à partir du bureau de Windows! Car certain jeux et logiciels ont été conçus au départ de la racine de Windows,

c'est à dire le C:\... J'espère avoir bien expliqué cette règle ... Consolez vous car en mode DOS les noms des dossiers ne pouvaient pas dépasser 9 lettres,

sinon il mettait dans le nom trop long un petit signe (-)...