Jump to content

Quel sont vos apéritifs que vous buvez ?

Laguigne

Recommended Posts

Salut tt le monde  

Voilà je vais vous donner les apéritifs que je prends personnellement  J’ai tendance à boire des trucs de filles lol je ne suis pas alcool fort  

Le 1er : du Soho une liqueur à la litchi avec du Schweppes pour les dosages je fais au pif enfin bon j’utilise toujours les mêmes verres avec des dessins d’on je les utilises pour faire mes dosages petite astuce ? Pour mon Soho Schweppes j’utilise en gros 1/3 de Soho et 3/3 de Schweppes  

Mon 2ème apéro j’aime bien le Picon bière ou comme par chez moi dans l’est l’amer bière ^^  Comme dab le dosage je mets 2 doigts de Picon comme le whisky ? mais avant j’ajoute un font de citror du sirop sirop sport pour pas le nommé même si c’est fait lol et puis une canette de bière blonde voilà

Un autre petit truc tout simple un verre de vin blanc pas trop sec avec une rondelle de citron dedans très simple mais super bon ^^

Un autre truc de l’Ambassadeur un espèce de vin cuit avec un petit gout fruité puis du jus de fruit, moi j’utilise celui-là : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/9wje.jpg je suis très précis ? pour les doses les même que pour le Soho plus haut ?  

Un truc un peu spécial que j’ai découvert à l’armée en Allemagne le cola bière ^^ on met un peu près la même dose de coca et de bière mais moi j’aime bien avec plus de coca ça fait un coca plus rafraîchissant pour l’été  

Puis aussi je fais du Guignolet kirsch + coca comme indiquer sur la bouteille de Guignolet c pas mauvais du tt comme dab la même dose que le Soho pas dur à retenir les doses lol avec moi hihi  

Bon ben voilà après avoir tester tt ça plus qu’à aller au lit  Mdr

Merci bien @+    

CouCou kzmv.gifpour voire la liste des musiques que je propose c'est par ici ijzz.gif Ma liste de musique 

• Modérateur

Coucou. J'en bois aucun car je bois pas d'alcool. Par contre, je bois un peu de cidre de temps en temps☺

Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas !

Tuto pour poster film ou série.

https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/

Lien direct pour m'envoyer un mp

https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259

wIxXpno.png

Alors pour moi, c'est whisky coca en apéro, whisky coca à table, whisky coca en digestif ? (mais seulement quand je suis partie à faire la fête...). Pas d'alcool en semaine !

J'ai tout essayé et il n'y a qui passe ?

Pour les changements de liens, je réponds aux MP en fin de semaine.

Ne pas hésiter à me relancer si j'en oublie

Pour moi c'est  un verre de vin blanc ou rouge surtout pas du rosé ou alors coupe de champagne sinon une eau qui pête

j'aime un bon monaco aussi

voilà j'ai fait le tour

derrière mon écran ou derrière une page

il y a 27 minutes, MARIE1957 a dit :

pas d'alcool, juste un peu de vin blanc type monbazillac, donc très sucré

bonjour rr54.gif

Pas d'alcool non plus pinj.gifje vais me faire passer pour quoi moi avec mon sujet sur l’apéro 5lh1.gif  6mty.gif 

oui c vraie que le Monbazillac c très bon et beaucoup moins cher que le Sauternes, sinon il y à aussi le Muscat pour ma par de frontignan ? que j'aime beaucoup surtout que je suis pas loin à coté hihi

voilà merci bien et bonne journée 7w40.gif    

CouCou kzmv.gifpour voire la liste des musiques que je propose c'est par ici ijzz.gif Ma liste de musique 

il y a 8 minutes, Marseillaise38 a dit :

Alors pour moi, c'est whisky coca en apéro, whisky coca à table, whisky coca en digestif ? (mais seulement quand je suis partie à faire la fête...). Pas d'alcool en semaine !

J'ai tout essayé et il n'y a qui passe ?

bonjour 7w40.gif

tu as oublier au petit déjeuner 1dxj.gif non hihi ? tu bois pas la semaine c une très bonne chose moi pareil que mon petit verre le week end ^^ 

ma mère avec son whisky c du Monster vert ou du canada-dry qu'elle met c son truc fétiche mais que je trouve pas bon du tt pour la santé et pour dormir le soir aprè je c pas comment elle fait, moi un verre et je dors pas de la nuit lol 

Merci à toi et bonne journée 

il y a 2 minutes, chanchan2014 a dit :

ben pour moi, pas d'alcool fort, juste un petit verre de vin blanc (surtout pinot gris), j'adore

ou alors chez nous blanc-coca (coca et une petite dose de peket, comme on dit chez nous), pas mal non plus, mais ne pas abuser, sinon on a la tête dans le c..   mdr

salut 60k0.gif

Comme moi pas d'alcool fort ? j'aime bien aussi le vin blanc plus que le rouge, j'aime la bon vin d'Alsace surtout un bon Pinot blanc c top et en rouge un Bourgogne Pinot noir 

ty peux tester comme j'ai poster la haut ajouter un rondelle de citron dans le vin blanc c très bon ? et Blanc coca j'ai jamais tester 7l77.gif 

merci bien @+ tard ? 

moi 2 trucs, rien d'autre et surtout jamais de coca suis intolérante à la caféine

dans la journée,  je mets dans mon cruchon, 4 grosses giclées de citron bio concentré, et 4 c. pleines de miel liquide acacia, je touille, je remplis d'eau, glaçons et au réfrigérateur

le soir, un whisky avec glaçons, et je dors comme un bébé 

il m'arrive aussi dans la journée de boire un grand verre de lait froid

et l'hiver? 2 tasses de vin rouge dans une casserole, sucre et quand ça bout je flambe, aucun rhume n'y résiste

yeahhhhh, rire

mais ou est CMD?

il y a 58 minutes, Laguigne a dit :

salut 60k0.gif

Comme moi pas d'alcool fort ? j'aime bien aussi le vin blanc plus que le rouge, j'aime la bon vin d'Alsace surtout un bon Pinot blanc c top et en rouge un Bourgogne Pinot noir 

ty peux tester comme j'ai poster la haut ajouter un rondelle de citron dans le vin blanc c très bon ? et Blanc coca j'ai jamais tester 7l77.gif 

merci bien @+ tard ? 

re-coucou

j'aime pas du tout le vin rouge, le pinot blanc (un peu trop sec pour moi) et le blanc-coca, c'est du genièvre (alcool blanc et coca) à essayer

a plus

Il y a 3 heures, mam a dit :

Pour moi c'est  un verre de vin blanc ou rouge surtout pas du rosé ou alors coupe de champagne sinon une eau qui pête

j'aime un bon monaco aussi

voilà j'ai fait le tour

salut ? 

tu as bon gout à part pour l'eau qui pête même si c une bonne eau 6mty.gif tiens je t'offre le champagne hz79.jpg à la tienne swk0.gif 

bonne journée ? 

Ps: à la base la coupe c un gif mais la il à pas envie HiHi 

Je peux vous donner la recette de mon apéro maison ?:1257670252_Question2: Bon , on dira que vous avez dit : ouiiiiii :smile:

1 litre de BON vin rosé

Les  zestes de 3  oranges non traitées

51 morceaux de sucre numéro 4 (329g)

3 verres d'eau de vie à 40° ( plus pour les chanceux qui ont de bonnes adresses du producteur aux consommateurs)

1 sachet de sucre vanillé

1. Prélevez délicatement le zeste des trois oranges (faites attention de ne pas prélever de peau blanche avec le zeste)
  2. Mettez les morceaux de sucre dans un bocal de deux ou trois litres
  3. Ajoutez le sucre vanillé 
  4. Ajoutez le vin rosé, l'eau de vie  et les zestes d'oranges
  5. Refermez hermétiquement le bocal avec un joint pour conserves
  6. Laissez macérer 15 jours à l'abrit de la lumière
  7. Au bout de ce temps passez le vin au travers d'une passoire fine (pour sortir les zestes)
  8. Filtrez au travers d'un filtre pour cafetière
  9. Cet apéritif peut se boire frais ou à température suivant le goût 

Voilà, voilà :698412951_@bientot:

La perfection dans l'homme n'existe pas, sauf dans ses intentions .....

il y a 9 minutes, douxregard a dit :

Je peux vous donner la recette de mon apéro maison ?:1257670252_Question2: Bon , on dira que vous avez dit : ouiiiiii :smile:

1 litre de BON vin rosé

Les  zestes de 3  oranges non traitées

51 morceaux de sucre numéro 4 (329g)

3 verres d'eau de vie à 40° ( plus pour les chanceux qui ont de bonnes adresses du producteur aux consommateurs)

1 sachet de sucre vanillé

1. Prélevez délicatement le zeste des trois oranges (faites attention de ne pas prélever de peau blanche avec le zeste)
  2. Mettez les morceaux de sucre dans un bocal de deux ou trois litres
  3. Ajoutez le sucre vanillé 
  4. Ajoutez le vin rosé, l'eau de vie  et les zestes d'oranges
  5. Refermez hermétiquement le bocal avec un joint pour conserves
  6. Laissez macérer 15 jours à l'abrit de la lumière
  7. Au bout de ce temps passez le vin au travers d'une passoire fine (pour sortir les zestes)
  8. Filtrez au travers d'un filtre pour cafetière
  9. Cet apéritif peut se boire frais ou à température suivant le goût 

Voilà, voilà :698412951_@bientot:

Salut swk0.gif

bon ben je dis oui j'ai pas le choix 6mty.gif

sa ma l'air pas mal comme recette ^^ mais pour eau de vie je c pas c quoi c un alcool spécifique oui c des eaux de vie comme la mirabelle des trucs comme ça ?

puis moi je fait aussi un truc avec du vin rouge je met des morceau d'orange en morceau du sucre et je laisse au frigo 24 H au moins si j'arrive à tenir jusque là kyx6.gif HiHi

c un truc tt simple que mon père fessait quand j'étais gosse lol  

bonne journée Hips... alzj.gif oups désolé yq7x.gif

il y a 25 minutes, Laguigne a dit :

Salut swk0.gif

bon ben je dis oui j'ai pas le choix 6mty.gif

sa ma l'air pas mal comme recette ^^ mais pour eau de vie je c pas c quoi c un alcool spécifique oui c des eaux de vie comme la mirabelle des trucs comme ça ?

puis moi je fait aussi un truc avec du vin rouge je met des morceau d'orange en morceau du sucre et je laisse au frigo 24 H au moins si j'arrive à tenir jusque là kyx6.gif HiHi

c un truc tt simple que mon père fessait quand j'étais gosse lol  

bonne journée Hips... alzj.gif oups désolé yq7x.gif

Bonjour à toi,

Il s'agit d"alcool à fruits, vendue en grande surface , c'est neutre en goût et transparent, bien sûr cela ne vaut pas une "vraie "eau de vie ?

La perfection dans l'homme n'existe pas, sauf dans ses intentions .....

il y a 11 minutes, douxregard a dit :

Bonjour à toi,

Il s'agit d"alcool à fruits, vendue en grande surface , c'est neutre en goût et transparent, bien sûr cela ne vaut pas une "vraie "eau de vie ?

re ok merci oui je crois savoir de quoi tu parle merci bien ? 

Pour ma part, je ne bois pas beaucoup mais je ne dis pas non aux bulles!   Vin blanc de temps à autre (Bourgogne aligoté, muscadet,- j'aime les vins pas trop secs)  et j'aime bien l'été la sangria blanche.   Je dois faire attention aux sulfites car je fais une intolérance et souvent même avec un seul verre j'ai un beau mal de tête. 

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre.  Merci. 

il y a 5 minutes, frimouss a dit :

Pour ma part, je ne bois pas beaucoup mais je ne dis pas non aux bulles!   Vin blanc de temps à autre (Bourgogne aligoté, muscadet,- j'aime les vins pas trop secs)  et j'aime bien l'été la sangria blanche.   Je dois faire attention aux sulfites car je fais une intolérance et souvent même avec un seul verre j'ai un beau mal de tête. 

coucou 7w2x.gif

c embêtent d'avoir de l’intolérance à certaine chose et de devoir faire attention, moi aussi j'ai des intolérance aux imbécile c pas facile à vivre tt les jours 0li4.gif

et pour les vins il y à de très bon crément de bougogne c pas mauvais ? une fois en bourgogne j'ai visiter les caves de cave de Bailly vraiment magnifique ct dans une grotte j'ai bien aimer ?

merci bien bye bye 7w2x.gif   

Excellent sujet Laguigne : pour moi ce sera un vin blanc californien quand il fait chaud ou un bandol rosé, parfois même un Listel gris. Sinon un petit Mercurey ou un Gigondas en vin rouge. Quand à la bière je n'aime que les ''fausses bières'' comme les despés ( au cactus, citron vert ), dans le sud de la France ils servent souvent des chopes de bière avec un petit shot de téquila au fond de la chope et je n'en bois que quelques gorgées avant de déclarer forfait. Sinon pour éviter l'amertume de la bière : un rhum coco, une pina colada ou un mimosa ?