Jump to content

Le navigateur Tor est disponible en téléchargement dans sa version 8.0


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Le navigateur Tor est disponible en téléchargement dans sa version 8.0 :
Tour d'horizon des principales nouveautés

Tor Browser est désormais disponible en téléchargement dans sa version 8.0. Cette nouvelle version du navigateur développée par le projet Tor a été spécialement conçue pour préserver l’anonymat des utilisateurs. Elle est basée sur Firefox 60 ESR (Extended Support Release), une variante de Firefox offrant aux entreprises partenaires un support étendu et une version stable du navigateur de Mozilla. Soulignons au passage que le projet Tor travaille avec Mozilla pour intégrer Tor directement dans Firefox, une intégration qui, à terme, devrait permettre par la suite d’éliminer complètement le besoin de Tor Browser.

Tor Browser 8.0 fait son apparition avec son lot d’optimisations, visuelles et structurelles, ciblant notamment l’amélioration de l’expérience utilisateur. On trouve dans cette nouvelle version de nouveaux schémas d’interactions permettant d’orienter les utilisateurs : un guide d’utilisation au démarrage de l’appli et une documentation accessible via la section « À propos » du menu où sont exposées les particularités de Tor Browser et les informations utiles à la prise en main du navigateur.

Image

Cette nouvelle version dispose, par ailleurs, d'une page d’accueil remise au gout du jour et prend en charge des langues supplémentaires (9 au total : le catalan, l’irlandais, l’indonésien, l’islandais, le norvégien, le danois, l’hébreu, le suédois et le chinois traditionnel). Tor Browser 8.0 devrait également permettre de répondre aux exigences de sécurité nécessaires à la navigation Web sécurisée et anonyme. C’est la raison pour laquelle, il intègre des fonctionnalités permettant de bloquer les trackers, facilite l’accès aux sites Web .onion.

Tor Browser 8.0 introduit des optimisations pour le « bridge fetching », une technique qui permet au navigateur de contourner la censure dans les zones où il est bloqué. Il devrait simplifier la procédure pour les requêtes de passerelles supplémentaires en permettant aux utilisateurs d’obtenir une passerelle IP en quelques secondes via la résolution d’un simple captcha.

Image

Désormais, il achemine le trafic via un réseau décentralisé en utilisant une combinaison de chemins et de nœuds. Il propose, en outre, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de rapidement prendre connaissance du circuit Tor qui est utilisé et, en cas de problème, de demander un nouveau circuit.

Image

Pour rappel, Tor est un réseau informatique qui est généralement employé pour anonymiser l’origine des connexions TCP et se protéger contre certaines formes de surveillance sur Internet. C’est aussi un instrument de contournement de la censure sur la toile qui permet notamment à ses utilisateurs de masquer leur identité, d’accéder à des sites, contenus ou services bloqués dans certaines régions du monde et dans une certaine mesure. Tor Browser 8.0 prend en charge Tor 0.3.3.9 avec OpenSSL 1.0.2p et Libevent 2.1.8.

telechargement : https://www.torproject.org/download/dow ... sy.html.en

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.