Jump to content

Win 10 aime pas Firefox ou autres


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Windows 10 affiche un nouveau message d’erreur pour dissuader les utilisateurs d’installer Chrome ou Firefox. Tout en rappelant au passage l’existence de son navigateur maison, Edge. Un procédé d’auto-publicité que Microsoft avait déjà choisi… pour mieux récolter une averse de critiques. 

windows 10 message erreur edge chrome firefox

Alors que Microsoft met la touche finale à sa prochaine mise à jour Windows 10 October 2018 Update, des Insiders – c’est comme cela que la firme appelle ses bêta-testeurs – signalent l’apparition d’un nouveau message d’erreur censé dissuader d’installer Chrome, Firefox, ou n’importe quel autre navigateur concurrent de Microsoft Edge. Une méthode qui rappelle plusieurs souvenirs assez désagréables, notamment lorsque Microsoft forçait pratiquement ses utilisateurs à passer à Windows 10, ou se faisait discrètement de la publicité pour Microsoft Edge.

Windows 10 : nouveau message d’erreur pour dissuader d’installer Chrome ou Firefox

Le nouveau message, qui apparaît lorsque l’on essaie d’installer un navigateur, prévient « vous avez déjà Microsoft Edge – le navigateur le plus sûr et le plus rapide sous Windows 10 ». Trois options s’offrent alors : un gros bouton bleu affiche « Ouvrir Microsoft Edge », un autre plus petit et gris propose « d’installer quand même ». Enfin, un simple lien permet d’ouvrir les paramètres pour désactiver ce type de messages les prochaines fois. Il est donc possible de les désactiver, mais ces messages s’afficheront par défaut. Ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

 

A la décharge de Microsoft, Windows 10 n’est pas le seul à recourir à de telles stratégies. Google par exemple affiche des popup sur ses sites incontournables lorsque l’on navigue dessus avec des navigateurs autres que Chrome. La différence c’est que ces messages s’affichent lorsque l’on fait le choix d’utiliser les sites de la marque. Là, Microsoft affichera ces messages sur l’ensemble des PC Windows 10 qui tentent d’installer des navigateurs tiers, avant que ces derniers ne les désactive. Le sentiment de subir du spam n’en est que plus grand.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Traou Mad

Il me semble que microsoft a déjà été condamné en Europe pour des pratiques similaires dans Windows Me. Comme quoi, les mauvaises habitudes some difficiles à perdre!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.