Jump to content

Amazon finance un organisme de bienfaisance «extrémiste»


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

Amazon finance un organisme de bienfaisance «extrémiste» dont le fondateur soutient le mariage d'enfants et lapide des personnes jusqu'à la mort en punition de l'adultère, a annoncé la société hier soir.

Dans le cadre de son programme caritatif Amazon Smile, le géant de la technologie donne un pourcentage de l'argent de ses clients à la Fondation pour la recherche et le développement sur le développement musulman (MRDF), décrite comme "la principale organisation salafiste au Royaume-Uni".

Le mouvement salafiste prône une interprétation radicale de l'islam et est lié au djihadisme.

Haitham al-Haddad (photo du Centre islamique de Leytonstone) a fondé la Fondation pour la recherche et le développement pour le musulman - décrite comme «la principale organisation salafiste au Royaume-Uni»

Haitham al-Haddad (photo du Centre islamique de Leytonstone) a fondé la Fondation pour la recherche et le développement pour le musulman - décrite comme «la principale organisation salafiste au Royaume-Uni»

Le fondateur de MRDF, Haitham al-Haddad, 52 ans, originaire d'Arabie saoudite, a été décrit comme «l'un des hommes les plus dangereux de Grande-Bretagne» par le chef de la Quillam Foundation, un groupe de réflexion anti-extrémisme. Malgré cela, l’organisme de bienfaisance est devenu l’un des 6 000 membres, dont la Croix-Rouge britannique, Barnardo's et Cancer Research UK, a rejoint le programme Amazon Smile, lancé au Royaume-Uni en novembre dernier.

Le système permet aux acheteurs de sélectionner un organisme de bienfaisance auquel ils souhaitent faire un don lorsqu'ils achètent un produit. Le détaillant envoie ensuite 0,5% du prix d'achat à l'organisme de bienfaisance.

Le Dr Haddad a été critiqué pour ses opinions alarmistes sur les punitions pour adultère et pour avoir abandonné la religion musulmane. Il a déjà dit que le fait d'être gay était un "fléau" et un "acte criminel".

Le Dr Haddad a été critiqué pour ses opinions alarmistes sur les punitions pour adultère et pour avoir abandonné la religion musulmane. Il a déjà dit que le fait d’être gay était un "fléau" et un "acte criminel"

Le Dr Haddad a été critiqué pour ses opinions alarmistes sur les punitions pour adultère et pour avoir abandonné la religion musulmane. Il a déjà dit qu'être gay était un "fléau" et un "acte criminel"

En 2012, le Dr Haddad, titulaire d'un doctorat de la SOAS de l'Université de Londres, a déclaré que les femmes coupables d'adultère devraient être lapidées à mort. Parlant du rôle de la femme dans le mariage, il a déclaré: «En Grande-Bretagne, on ne cesse de parler d'égalité, d'égalité, mais au bout du compte, vous êtes une femme. Vous avez certains droits vous ne pouvez pas faire certaines choses.

M. Haddad a déclaré que le tsunami japonais de 2011, qui a tué plus de 15 000 personnes, était une punition juste pour le pays qui n'était pas musulman. À propos du mariage des enfants, il a déclaré: "Le plus tôt sera le mieux, surtout pour les filles, mais vous devez faire attention aux questions juridiques."

Lorsqu'un député musulman a voté en faveur du mariage gay, il a déclaré: "S'ils ont rejeté l'Islam, un feu d'enfer les attend et leurs familles devraient couper tous les liens."

L’association caritative d’Haïtham al-Haddad est devenue l’une des 6 000 personnes - y compris la Croix-Rouge britannique, Barnardo’s et Cancer Research UK - à rejoindre le programme Amazon Smile.

La charité de Haitham al-Haddad est devenue l'une des 6 000 personnes - dont la Croix-Rouge britannique, Barnardo's et Cancer Research UK - à rejoindre le programme Amazon Smile

Emma Webb, du centre sur la radicalisation et le terrorisme de la Henry Jackson Society, a déclaré qu'Amazon avait été «extrêmement irresponsable» en faisant un don au groupe.

Elle a déclaré au Times qu'Amazon «canalisait l'argent des acheteurs ordinaires entre les mains d'extrémistes intolérants. C'est follement irresponsable. Cela donne aux organismes de bienfaisance comme MRDF un vernis de respectabilité qu'ils ne méritent pas.

Sara Khan, commissaire du gouvernement à la lutte contre l'extrémisme, a déclaré: "Les points de vue d'Haitham al-Haddad sont misogynes, racistes et homophobes".

Amazon a déclaré que tous ses organismes de bienfaisance avaient été approuvés par la Commission des associations caritatives, mais a ajouté: "En raison de la gravité de ces problèmes, nous avons transmis ces allégations à la Commission et nous procéderons à un examen complet."

Un porte-parole d'Amazon a déclaré à MailOnline:

«Nous nous appuyons sur la Charity Commission, l'organisme de réglementation des organisations caritatives en Angleterre et au Pays de Galles, pour déterminer les organisations éligibles pour participer. Si un organisme de bienfaisance n'a plus le statut d'organisme de bienfaisance parce que cet organisme soutient, encourage ou encourage l'intolérance ou la discrimination et qu'il a été rayé du registre de la Commission, nous le ferons disparaître du service. Les quatre organisations en question ont été approuvées par la Commission des associations caritatives. Toutefois, en raison de la gravité de ces préoccupations, nous avons renvoyé ces allégations à la Commission et nous procéderons à un examen complet pour nous assurer qu'elles ne violent pas nos politiques. "

Un porte-parole du Dr Haddad a déclaré qu'il serait inexact de le décrire comme "un prédicateur de la haine extrémiste". Ses propos, a déclaré le porte-parole, ont été pris "hors contexte".

Publicité
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.