Jump to content

7 vinaigrettes maison qui se préparent en moins d'une minute!


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

7 vinaigrettes maison qui se préparent en moins d'une minute!

Des options délicieuses à préparer en moins d'une minute!

 

Les salades constituent un moyen facile de manger des légumes et il existe un nombre incalculable de recette différentes qui plaisent à tous les goûts.

Servies en entrée ou comme plat principal, les salades sont un excellent moyen de manger sainement. Mais une chose fait toute la différence quant au goût de la salade en question: la vinaigrette!

Certains d'entre nous se contentent d'acheter des sauces toutes faites destinées à napper les légumes en un rien de temps. Il existe toutefois de nombreuses façons de donner plus de goût à votre salade, en concoctant vous-mêmes vos vinaigrettes à l'aide de seulement quelques ingrédients que vous possédez sûrement à la maison.

Après avoir découvert les recettes ci-dessous, il y a fort à parier que vous n'oserez plus consommer des vinaigrettes industrielles, en privilégiant l'option de laisser votre créativité assaisonner votre salade!

Voici donc sept recettes de vinaigrettes toutes plus succulentes les unes que les autres qui vont inspireront probablement à créer les vôtres!

Vinaigrette ail et citron

Si vous désirez une saveur avec plus d'agrumes, mélangez un quart de tasse d'huile d'olive à une demie-tasse de jus de citron et incorporez-y quelques gousses d'ail émincé. 

inline_resized_1024_5b410da4a4bfc_276957

Photo: Pxhere.com

De l'huile et du vinaigre

Voici la vinaigrette la plus simple qui puisse exister! Inspirée de la cuisine italienne, cette sauce peut convenir à un large type de salades. Pour faire votre vinaigrette, il suffit de verser une part d'huile d'olive à deux parts de vinaigre et de mélanger. Pour donner un peu plus de goût, vous pouvez même y ajouter vos propres épices comme le paprika. 

inline_resized_1024_5b410da4a4c48_276957

Photo: Fotolia

Vinaigrette aux herbes fraîches

À une base d'huile d'olives et de vinaigre de vin rouge, ajoutez 1/4 de tasse de fines herbes fraîches de votre choix. Certaines herbes classiques telles que le basilic, la coriandre et le persil sont des valeurs sûres, mais n'hésitez pas à faire preuve de créativité et de choisir vos herbes en fonctions du contenu de votre salade!

inline_resized_1024_5b410da4a4c8e_276957

Photo: Flickr

Vinaigrette au cidre de pommes

Si vous aimez les saveurs aigres-douces, l'utilisation du vinaigre de cidre de pommes est un excellent moyen de vous ravir! Mesurez un tiers de tasse d'huile d'olives et mélangez-la avec un quart de tasse de vinaigre de cidre de pommes. Vous pouvez également y ajouter un peu de miel et deux cuillères à thé de moutarde de Dijon. Pour encore plus de saveur, ajoutez au mélange quelques gouttes de sauce soja. 

inline_resized_1024_5b410da4a4cd3_276957

Photo: Flickr

Vinaigrette au tahini

Afin de donner une touche méditerranéenne à votre salade, mélangez une demie-tasse de jus de citron à une quantité équivalente de tahini. Ajoutez une pincée de sel et le tour est joué! Pour une explosion de saveurs, complétez la recette avec du paprika et du cumin. 

inline_resized_1024_5b410da4a4d1b_276957

Photo: Wikimedia

Vinaigrette au yogourt grec

Si vous adorez les sauces de type ranch, cette recette est décidément pour vous! Tout ce dont vous aurez besoin est d'une demie-tasse de yogourt grec nature, mélangé à deux cuillères à table de miel, deux autres de jus de citron, et deux autres d'huile d'olive. Avec des épices comme le paprika ou le curry, vous pouvez également donner une touche orientale à cette recette. Comme cette vinaigrette est très crémeuse, n'en mettez qu'un peu sur votre salade pour en savourer tout le goût. 

inline_resized_1024_5b410da4a4d60_276957

Photo: Flickr

Vinaigrette au poivre et au parmesan

Combinez deux ou trois cuillères à table de mayonnaise à la base d'huile et de vinaigre expliquée comme première recette de cet article. Si vous désirez une option faible en gras, substituez la mayonnaise par du yogourt grec. Ajoutez une cuillère à table de fromage parmesan râpé et du poivre, au goût. 

inline_resized_1024_5b410da4a4db7_276957

Photo: Flickr

Bon appétit!!

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.