Jump to content

Problème disque dur

Guest
 Share

Recommended Posts

J'ai un disque dur externe qui vient de décidé de ne plus fonctionné. Windows ne le voit plus et il fait un drole de bruit, toujours le même comme si la tête cherchait et il arrive rien.

Il y a tu quelque chose à faire pour au moins récupérer mes données dessus ??

Si le bruit est un genre de clic clic clic il n'y a rien a faire; mais une légende urbaine circule a l'effet de le mettre au congélateur une nuit et qu'en le sortant essayer de récupérer ses données avant qu'il ne dégèle... mais 2 écoles de pensée une qui dit oui souvent ca marche et l'autre qui dit carrément non, ca peut pas fonctionner...

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

il m'est arriver de frapper dessus lors du démarrage avec le manche d'un tournevis et ça déja fonctionner il a reparti et tu sauve tout ce que tu peut !

Frappe pas sur le boitier de plastique.. ouvre le et frappe directement sur le HD disque dur ...

Il fait pas de clic clic clic, il fait plus le bruit comme s'il cherchait quelque chose sur le disque dur et qui le trouvait pas et qui le cherchait continuellement.

Non windows le reconnait plus, c'est comme s'il essayait d'écrire quelque chose sur le disque et qu'il réussissait pas et qu'il réessayait sans arrêt

Il y a un logiciel qui permet d'essayer de le lire sans passer par windows mais le nom m'echappe; si jamais je le retrouve, je le partagerai ici ou si qqn sait son nom merci de l'indiquer

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Il y a un logiciel qui permet d'essayer de le lire sans passer par windows mais le nom m'echappe; si jamais je le retrouve, je le partagerai ici ou si qqn sait son nom merci de l'indiquer

prend ubuntu de linux tu devrais voir ton disque dur....

Donc c'est le board électronique avec le controleur qui est sauté...

Si les informations dessus sont très importante, suffit de trouver un disque dur identique (même numéro) et de remplacer le board électronique du vieux par l'autre usagé.

Il vous sera possible de récupéré vos données de cette facon.

Si les donné nes sont pas accessible, il est possible que vous deviez faire un hot swap pour les récupéré ou encore utiliser un logiciel de recovery...

Bonne chance...

@+

Non, aucune soudure...

Seulemen des vis à dévisser.

Mais certain on des vis torx qui sont plus difficile à dévisser sans le tournevis approprié.

Bonne chance...

@+

Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.