Jump to content

tipere
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me réfère à votre assistance-conseil.

Ayant une tablette Samsung note2014 de type Android avec une capacité interne de 32 go et une carte externe de 64 go.

Afin de conserver un espace minimal et réservé uniquement à la gérance de la tablette je conserve dans la carte interne que les applications nécessaires à un fonctionnement adéquat.

Ainsi, la musique, photos, vidéos , livres,  etc….Sont tous placés sur la carte externe.    Pour les livres j’ utilise ‘’ Calibre’, qui reconnaît la tablette et à ma demande il insère les livres dans la carte SD.    Ça répond à mon exigence.

Pour la lecture j’ utilise l’ application ‘’Aldiko’’ qui est , je présume, sur la carte interne;  alors je clique sur Aldiko……….ensuite fichier…ensuite, carte SD( section ebook ou mes livres)…….et je sélectionne importer vers Aldiko.  Ça fonctionne.     Mais , j’ ai constaté que les livres sont aussi dans la section ‘’ebook’, de la carte interne….ce qui occasionne un dédoublement et prend de la place inutilement et diminue la capacité de la carte interne.

Question……Existe-t-il un truc pour éviter ce dédoublement ?...afin que les livres demeurent sur la carte SD(externe) et qu’ ils soient inclus dans une bibliothèque ( application ) facilement  repérable.   En définitive, je souhaite conserver la carte interne pour seulement les applications et fonctionnements Android…………………et tous les autres sur la carte SD externe. 

Merci pour le partage de votre savoir,

Ti Père     

Est-ce que que je suis dans la bonne section pour cette demande  ?

oui