Jump to content

Ailes de poulet frites

mediom1

Recommended Posts

• Administrateur

[TABLE][TR][TD]Ailes de poulet frites[/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD]222500.jpg [/TD][/TR][/TABLE]

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Portions : 4

Cette recette est : Publique

Catégorie : Poulet

Ingrédients24 ailes de poulet crues

2 tasses de farine

1/4 tasse de sel (corriger 4 cuillière a thé)

2 c. à soupe de poivre moulu

1 c. à soupe de coriandre moulue

1 c. à soupe de poivre de Cayenne

1 c. à thé de gingembre moulu

3 oeufs

3 c. à soupe de sauce piquante (red hot)

Huile de canola pour la friture

ÉtapesÉtape 1:

Préchauffer l'huile à 350 °F.

Étape 2:

Préchauffer le four à 350 °F.

Étape 3:

Mélanger les ingrédients secs.

Étape 4:

Mélanger les oeufs et la sauce piquante.

Étape 5:

Plonger les ailes dans le mélange d'oeufs et ensuite rouler chaque aile dans le mélange de farine, réserver sur un papier ciré. Recommencer une 2e fois pour une panure plus épaisse.

Étape 6:

Plonger les ailes par groupe de 4 environ pour ne pas refroidir trop l'huile. Retirer quand elles sont assez dorées. Déposer sur une tôle à biscuits, saler et mettre au four environ 15 minutes.

CommentairesOn peut faire la même chose avec les autres parties du poulet pour faire du poulet frit

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

J'ai fait la recette ca donne un poulet qui ressemble a un Kentucky sauf qui faut couper de moitié le sel 1/4 de tasse c'est trop .le poulet est tellement salé que ca prend 1 gallon d'eau pour réussir a le manger ....... ensuite une fois le poulet doré dans l'huile il est cuit a point et je voit pas la nécessitée de le sacrer dans le four encore 15 minutes car ca fait durcir la croute et c'est pas mangeable la croute est tellement dur qui faut l"enlever du poulet , et aussi je conseil de pas rajouter de poivre de cayenne car dans la sauce HOT régulière il y en n'a en masse du cayenne pour faire piquer la langue.

• Administrateur
J'ai fait la recette ca donne un poulet qui ressemble a un Kentucky sauf qui faut couper de moitié le sel 1/4 de tasse c'est trop .le poulet est tellement salé que ca prend 1 gallon d'eau pour réussir a le manger ....... ensuite une fois le poulet doré dans l'huile il est cuit a point et je voit pas la nécessitée de le sacrer dans le four encore 15 minutes car ca fait durcir la croute et c'est pas mangeable la croute est tellement dur qui faut l"enlever du poulet , et aussi je conseil de pas rajouter de poivre de cayenne car dans la sauce HOT régulière il y en n'a en masse du cayenne pour faire piquer la langue.

merci du commentaire je devais la faire la semaine prochaine 1/4 de tasse de sel c est surement une erreur ca pas de bon sens 67.gif

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur