Jump to content

S V P aide d'un technicien informatique.

techno102
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un ordi de bureau intel : cpu-dq965gf double cœur. Mon problème est tout fonctionne a allumage ,fan aussi mais pas affichage au moniteur (vga)rien, j'ai vérifier avec  un autre ordi le moniteur fonctionne. j'ai essayer un autre carte graphique supplémentaire en vga et ne fonctionne pas plus. le problème vient tu du power supply ou carte maitresse . Merci de votre aide.

Techno102,

tu dis que l'ordi marche... mais ce que tu entends c'est sans doute les ventilateurs du power supply et du processeur...

le disque dur ne démarre probablement pas...tu peux vérifier en enlevant un panneau de côté et en posant un doigt sur le dessus du disque dur...si tu sens une vibration, c'est qu'il tourne...sinon..il ne veut plus ''booter''.

Si c'est le cas, tu devras effacer la mémoire du cmos.

Déconnecter, déconnecter l'écran, enlever la batterie (gros comme un 5 cent) et trouver le ''jumper'' du cmos (c'est écrit à côté).

Le jumper est normalement en position 1 et 2...pour lui faire oublier son bobo tu dois le mettre en position 2 et 3 pendant au moins 10 secondes...

Tu le replaces ensuite en position 1 et 2...tu replaces la batterie et reconnectes tout et tu redémarres l'ordi.

À essayer!

Bonne chance!

Merci pancake, pour ce qui est du moniteur je l'ai essayer avec un autre ordi et il fonctionne. le disque dur je sens qu'il fonctionne car je sens la vibration mais pas plus on dirais qu'il ne vas pas plus loin. je doit tu essayer quand même la directive du jumper. Merci encore.

Re bonjour pancake, j,ai essayer ta directive de enlevé la batterie et le jumper config a la patte 2 et 3 15 secondes et remis tout en place d’origine . toujours même problème vga ne fonctionne pas, je pense que la carte mère est défect. Le disque dur vire.  Merci de ton aide.

Pas sur de ça que ton motherboard soit en cause, as tu eu ou subi une panne électrique dernièrement ou un "power-dip" (flash de panne électrique)?

Autre chose, quand tu dis que tu connecte ton pc avec une autre moniteur, ça fonctionne... Mais est ce que tout tes fonctions Windows vont bien? (naviguer sur le net, vidéos, etc), autre chose, c'est quoi que tu as comme carte vidéo Vga ou Pci-E?

manque bcp d'informations pour t'aider, et on est là pour ça... ????

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Bonjour Techno102,

peux-tu trouver un disque dur qui fait sur ton ordi pour faire un test...Windows n'a pas à ouvrir...

c'est seulement pour voir si l'écran recommence à fonctionner au démarrage du disque...tu arrêtes tout dès que c'est concluant..y a pas de danger pour le disque emprunté.

Donc si ça marche avec un autre disque dur...c'est que le tien a un problème.

Tu peux connecter ton disque dur comme disque dur externe sur un autre ordi (avec un adaptateur à cette fin) pour lui faire faire un check disk ou un scan disk..

pour réparer Windows (parfois ça marche).

Ne te décourages pas, essaies toutes les options, quand tu auras trouvé, reviens nous.

Bonne chance!

Il y a 4 heures, Maximus a dit :

Pas sur de ça que ton motherboard soit en cause, as tu eu ou subi une panne électrique dernièrement ou un "power-dip" (flash de panne électrique)?

Autre chose, quand tu dis que tu connecte ton pc avec une autre moniteur, ça fonctionne... Mais est ce que tout tes fonctions Windows vont bien? (naviguer sur le net, vidéos, etc), autre chose, c'est quoi que tu as comme carte vidéo Vga ou Pci-E?

manque bcp d'informations pour t'aider, et on est là pour ça... ????

bonjour Maximum, pour savoir si le moniteur est correcte, J'ai essayer un autre ordinateur et sa fonctionne qui veut dire que le moniteur est correcte. je ne peut te confirmer si il a eu une panne électrique car je n'est pas eu connaissance. pour se qui est de la carte vidéo il en a pas car la prise vidéo vga est a même la carte mère. Je ne peut voir si windows démarre mais semble que le disque dur semble en fonction car il a vibration quand j'y touche. 

il y a 36 minutes, pancake a dit :

Bonjour Techno102,

peux-tu trouver un disque dur qui fait sur ton ordi pour faire un test...Windows n'a pas à ouvrir...

c'est seulement pour voir si l'écran recommence à fonctionner au démarrage du disque...tu arrêtes tout dès que c'est concluant..y a pas de danger pour le disque emprunté.

Donc si ça marche avec un autre disque dur...c'est que le tien a un problème.

Tu peux connecter ton disque dur comme disque dur externe sur un autre ordi (avec un adaptateur à cette fin) pour lui faire faire un check disk ou un scan disk..

pour réparer Windows (parfois ça marche).

Ne te décourages pas, essaies toutes les options, quand tu auras trouvé, reviens nous.

Bonne chance!

j'ai un disque dur mais je ne sais pas si il fait dessus, comment faire pour le savoir. quel adaptateur sa prend pour disque dur externe et comment faire un check disk ou un scan disk. Merci a vous tous de votre aide.

@techno102 Pour verifier la sorte de HDD que tu as,tu dois ouvrir le même panneau que t'as ouvert pour flasher CMOS,et si tu as un fil plat ROUGE qui va au HDD c'est un SATA si c'est un gris ou noir large et plat c'est du IDE...

Quel age a ton PC? a peu près...

Si tu as un HDD externe tu devrais aussi avoir un fil USB qui relie le PC au HDD externe.

Et si carte vidéo est intégré au motherboard c'est peut être elle qui fait défaut...

Est-ce que tu as essayé de connecter un autre écran sur ton PC? a savoir si la carte vidéo est en cause...?

Il y a 21 heures, techno102 a dit :

j'ai un disque dur mais je ne sais pas si il fait dessus, comment faire pour le savoir. quel adaptateur sa prend pour disque dur externe et comment faire un check disk ou un scan disk. Merci a vous tous de votre aide.

Pour faire un "check disk" tu dois pouvoir avoir une image sur ton écran actuel ou un autre...

Procédure pour faire ca si tu as image,Va sur l'icône PC ou système sur le bureau (si tu en a une) click à droite va sur propriétés,click dessus,sur l'onglet OUTILS,tu clickes sur VÉRIFIER,et tu le laisse aller jusqu'à la fin (laisse travailler cette option jusqu'à la fin...

A propos sur quelle windows ton PC roule...Ca prends plus d'infos... !!!

Techno102,

quand tu auras ouvert ton ordi...regardes les composantes électroniques et tu verras des petits ''barrils'' sur la carte-mère...si tu en vois qui sont gonflés ou qui coulent sur le dessus, il faudra les changer. Ça se fait très bien avec un petit fer à souder et des composantes de rechange. Tu peux trouver ces composantes( capacitors ) sur une autre carte-mère ou les acheter (la Chine c'est loin)...J'en ai déjà changé 13 sur une même carte après une surcharge de nos amis d'Hydro Québec.

Regardes bien avec une loupe...le gonflement est parfois très minime mais suffit à détecter le problème.

Pour ce qui est de l'adaptateur, c'est un kit pas cher comme celui-ci chez eBay:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/USB2-0-Usb-To-2-5-IDE-3-5-Ata-SATA-Hdd-Hard-Drive-Disk-Cable-Adapter-Connector/153290720816?hash=item23b0d6c630:g:uGsAAOSwuQxaZYjv:rk:9:pf:0

Bonne chance!

Il y a 5 heures, pancake a dit :

Techno102,

quand tu auras ouvert ton ordi...regardes les composantes électroniques et tu verras des petits ''barrils'' sur la carte-mère...si tu en vois qui sont gonflés ou qui coulent sur le dessus, il faudra les changer. Ça se fait très bien avec un petit fer à souder et des composantes de rechange. Tu peux trouver ces composantes( capacitors ) sur une autre carte-mère ou les acheter (la Chine c'est loin)...J'en ai déjà changé 13 sur une même carte après une surcharge de nos amis d'Hydro Québec.

Regardes bien avec une loupe...le gonflement est parfois très minime mais suffit à détecter le problème.

Pour ce qui est de l'adaptateur, c'est un kit pas cher comme celui-ci chez eBay:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/USB2-0-Usb-To-2-5-IDE-3-5-Ata-SATA-Hdd-Hard-Drive-Disk-Cable-Adapter-Connector/153290720816?hash=item23b0d6c630:g:uGsAAOSwuQxaZYjv:rk:9:pf:0

Bonne chance!

Merci Pancake je vais vérifier les condensateur sur la carte mère et j,ai vérifier pour se qui est de adaptateur que je connaissais pas. je te redonne des nouvelle sur mes recherche. 

Le 2018-12-14 à 17:08, Maximus a dit :

@techno102 Pour verifier la sorte de HDD que tu as,tu dois ouvrir le même panneau que t'as ouvert pour flasher CMOS,et si tu as un fil plat ROUGE qui va au HDD c'est un SATA si c'est un gris ou noir large et plat c'est du IDE...

Quel age a ton PC? a peu près...

Si tu as un HDD externe tu devrais aussi avoir un fil USB qui relie le PC au HDD externe.

Et si carte vidéo est intégré au motherboard c'est peut être elle qui fait défaut...

Est-ce que tu as essayé de connecter un autre écran sur ton PC? a savoir si la carte vidéo est en cause...?

J,ai vérifier mon hdd et c'est un sata , mais je n'est pas de hdd externe ni adaptateur pour relier un autre hdd. Quand je démarre ordi tout fonctionne lumière aussi et hdd vire et si veut je peut insérer un dvd. j'ai essayer sur un autre moniteur ( pas image).

Le 2018-12-15 à 14:54, techno102 a dit :

Merci Pancake je vais vérifier les condensateur sur la carte mère et j,ai vérifier pour se qui est de adaptateur que je connaissais pas. je te redonne des nouvelle sur mes recherche. 

J'ai vérifier tout les condensateur et rien de défectueux coté condensateur.

Techno102,

tu devras te trouver une carte vidéo à installer sur ton ordi...elle n'a pas à être performante...tes chums en ont sûrement une vieille qui traîne.

Essaie ça...pour éliminer une autre cause qui pourrait être une défaillance de la carte vidéo de la carte-mère.

Bonne chance!

coucou

y a t'il des sons a l'allumage de ton pc des bips?

au cas ou, il faut compter les bips lents et les bips courts. Dis moi si tu en entends et combien . En rappel, 3 bips lents suivis de 3 courts = carte graphique en exemple

A voir. Bien écouter Si autre bips, dire lesquels?

Cordialement

Selon tout tes essais (si me trompe pas) soit carte vidéo, ou écran) autre point... Avec quel genre de fil (vidéo) ton pc se relie à ton moniteur? Je suis du même avis que Pankake, emprunter un carte vidéo, sûrement dans ton entourage kekun doit avoir une... Lâche pas

étant donné que ta essayé un autre carte graphique et ton écran sur un autre ordi et que ton probleme n'est toujours pas résolu, moi je dit que ta 3 trouble possible, mais c'est pas ton power supply. 1erement as-tu un petit spescker relier à ta carte mere, car un des trouble possible c'est la mémoire ram. quand la ram fait défaut, ta des beep en continue qui indique que la mémoire vive ne fonctionne pas, il rest le cpu et la carte mere, si ta carte mere ne fonctionne pas, le bios ne chargera pas et la rien ne va fonctionner, pas un son, si le cpu ne fonctionne pas tu aura les meme symptome, vérifie que la fan du cpu fonctionne toujours, si le cpu viens pas chaut et que sont ventilateur est parfait la envisage une autre carte mere. mais sans les composant de rechange pour effectuer des test sa sera pas évidant à diagnostiquer, un magasin comme microbytes pourra t'aider mais pas sans frais.

174.88.86.65-5f567b71edc3e.png