Jump to content

Clonage de Gps

hector
 Share

Recommended Posts

Ma fille avait une fonction dans un pays du golfe persique et à l'issue de son séjour elle a ramené un GPS Garmin Nuvi 65 qu'elle a utilisé la-bas

ce Gps se met a jour mais uniquement pour les cartes du Moyen Orient (Nuvi65)

J'en ai un similaire qui se met a jour pour les cartes d’Amérique du nord

Ma question : est il possible de remplacer tout le contenu de son GPS par celui du mien

afin qu'il soit fonctionnel ici, ou le Gps est il taggué par le numéro de série et cela ne fonctionnera pas ?

ce numéro de série peut il etre changé , par le mien ?

Si quelqu'un a tenté cette expérience , merci de m'en faire part

Bientôt, on ne pourra plus dire « Monténégro », mais « Après vous, monsieur
l’ambassadeur ! 😳

les gps se mettre a jour avec ton compte, moi ¸je commencerais par changer le profil de son compte personnel chez garmin, je garanti rien mais faut qu'elle le change de toute manière

S'Il se souvient plus, bien le user c'est sont courriel, et mot de passe oublier......

LO12O.jpg

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Merci 001

Cce GPS n'avait jamais été enregistré , elle me l'a laissé pour voir s'il est possible de le mettre à  jour sur l'Amérique du nord

j'ai donc effacé le fichier mapprom et sitôt branché garmin express l'a reconnu et l'a associé à mon compte au moyen de son numéro de série

qui doit etre caché quelque part mais qui lui est visible , alors aussitôt il m'a proposé une mise à jour, mais toujours sur la zone moyen Orient

à laquelle il semble attaché par quelque artifice , j'avais imaginé effacer tout le dossier système et le remplacer par le mien mais je doute que cela marche cela serait trop facile ! d’où ma question ? est il possible de cloner un GPS ? pour continuer à avoir des mises à jour

mais sur une autre zone

Dans l'image c'est le Nuvi 65

g9cj.jpg

l’ambassadeur ! 😳

Bonjour , (suite et fin)

- J'ai donc sauvegardé tout le contenu du GPS de ma fille

- J'ai fait la même chose avec le mien

- j'ai formaté le GPS de ma fille et collé dedans tout le contenu du mien

- il n'y avait pas assez de place pour mettre la full map alors j'ai collé dans la mémoire interne la version réduite - mapprom.img

et sur une SD la full map - mappromsup.img

et cela marche les 2 cartes étant de même nom ou contenu sont vues comme une seule et sont les 2 cochées et actives

-J'ai rajouté 2 fichiers voix (à ce sujet on peut en trouver des personnalisés  sur internet avec l'accent du midi ou autre

il est même des logiciels permettant d'en créer un avec sa propre voix)

-Il en ressort que le GPS est fonctionnel, mais qu'il est toujours attaché à la zone Moyen Orient , ainsi lorsque je le branche

à l'ordinateur, Garmin express apparait et propose une mise à jour sur la zone concernée ce qui signifie que l'appareil

a son numéro de série attaché sur quelque mémoire interne Prom ou Éeprom

-Je devrai donc faire les prochaines mises à jour à la main

-J'ai remplacé tous les fichiers d'un coup car je ne voulais pas me casser la tête à mettre à jour tous les fichiers internes

Merci pour tout

l’ambassadeur ! 😳