Jump to content

Payer pour les mises à jour, c'est tout près de nous ...


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Microsoft facturera les mises à jour de sécurité pour Windows 7

À partir du 14 janvier 2020, Microsoft commencera à facturer ses mises à jour de sécurité pour son système d’exploitation Windows 7.

Il y en a plusieurs à partir d’ici qui vont se dire: mais qui utilise encore Windows 7? Eh bien, le système d’exploitation de Microsoft, lancé en 2009, est encore utilisé par près de 42% des utilisateurs de Windows contre 43% pour Windows 10.

Ce sont principalement les entreprises qui utilisent encore Windows 7, alors que la migration d’un système à un autre peut coûter très cher. Sans compter les logiciels et applications conçus sur Windows 7 que les entreprises doivent après racheter des licences pour Windows 10.

Microsoft annonce offciellement qu’il ne lancera plus de mise à jour à partir du 14 janvier 2020. Cependant,  le géant de l’informatique indique aussi qu’il nous donnera un sursis. Par contre, il faudra payer…

 

Des mises à jour payantes jusqu’en 2023 pour Windows 7

Janvier 2023, voilà le moment où l’on peut dire que Windows 7 va en quelque sorte vraiment mourir. Passé cette date, il n’y aura plus de mise à jour du système d’exploitation, ce qui le rendra extrêmement vulnérable.

D’ici là, Microsoft entend donc toujours lancer des mises à jour de type ESU (Extendend Security Updates), mais il faudra mettre la main à la poche.

Le coût n’a pas encore été communiqué par Microsoft, mais les mises à jour seront facturées individuellement pour chaque machine et le prix augmentera d’année en année.

Ces mises à jour seront autant disponibles pour ceux qui utilisent Windows 7 Pro que l’édition Entreprise. À noter qu’Office 365 ProPlus continuera toujours de fonctionner jusqu’en 2023.

Ainsi donc, si vous avez encore Windows 7 sur votre ordinateur, prévoyez peut-être changer pour Windows 10 d’ici le 14 janvier 2020 si vous ne voulez pas payer pour des mises à jour de sécurité.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.