Marie13 Posted January 25, 2019 Share Posted January 25, 2019 Voici un dessert fait maison, facile a réaliser et rapide Pour 4 personnes La crème chocolat: _1 demi litre de lait _150 g de chocolat cuisine coupé en petits morceaux _1 cuillère a soupe bien bombée de maïzena _du sucre fin au choix, si vous aimez que ce soit plus sucré ( moi je n'en mets pas) _50 g de crème liquide fleurette La chantilly : 1 brique de crème fleurette 100 g de sucre fin ==================================== Mettre le lait a chauffer sur feu doux Ajouter le chocolat et remuer afin qu'il fonde Ajouter le sucre ( facultatif ) et la crème liquide, remuer bien Ajouter la maïzena que vous aurez tamisé avant et laisser cuire toujours sur feu doux et en remuant sans cesse , le temps que cela épaississe Repartir dans des verrines et mettre au frigo minimum 2 h Faire une chantilly en mettant dans le bol d'un robot que vous aurez préalablement mit au frigo pour qu'il soit froid, la crème liquide bien fraîche. Montez en chantilly 5 mn avant d'ajouter le sucre fin, laisser monter encore jusqu’à ce qu'elle soit bien ferme. A l'aide d'une poche a douille,formez un dôme de chantilly sur vos crèmes bien froides. Bon appétit ? Quote Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on donne mais l'amour avec lequel on donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceecee Posted May 12, 2019 Share Posted May 12, 2019 J'ai testé, et je valide ! C'est très bon. Merci pour la recette. Quote Happy Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbeau Posted May 28, 2019 Share Posted May 28, 2019 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts