Jump to content

Attentat terroriste en Nouvelle-Zélande

Guest sadmidouwi
 Share

Recommended Posts

• Modérateur

Ils l'évoquent déjà aux infos. C'est déjà suffisant.

Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas !

Tuto pour poster film ou série.

https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/

Lien direct pour m'envoyer un mp

https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259

wIxXpno.png

• Administrateur
il y a une heure, sadmidouwi a dit :

Massacres dans des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande : 49 morts

https://fr.euronews.com/2019/03/15/fusillades-sans-precedent-en-nouvelle-zelande-lourd-bilan-attendu

ps : c'est bizarre que personne n'a évoqué cet attentant au forum ,j’espère que ce n'est pas une préméditation .?

super ton sujet :gdpit_com_182051206_78:

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

• Membre

Moi j'ai trouver la video live de FB ou il demarre son auto, jusqu'a la fin de la tuerie.. Tu regarde cela comme si c'etais un jeux video ,le tueur avais une camera GO-PRO sur la tete. Le gars est d'un calme désarmant (sans jeux de mots) 

Il as ecrit dans son manifeste de 74 pages ou il mentionne le nom de Trump comme étant le modèle de la suprémacisme blanche. Les blanc viennent de prendre une mechante debarque. En plus le tueur avais ecrit sur un des chargeur le nom du jeune Bissonnete

• Administrateur

CHRISTCHURCH – Un survivant des attaques perpétrées contre les musulmans à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a confié avoir été témoin d’un acte de bravoure dans la mosquée Lindwood.

À LIRE AUSSI: Attaque de mosquées en Nouvelle-Zélande: le tireur a filmé son attaque et publié un «manifeste»   

Un ami de Syed Mazharuddin a mis sa vie en danger en barrant la route à l’un des tueurs et en réussissant à s’emparer de son arme. 

M. Mazharuddin, qui a vu des amis mourir et qui se trouvait à quelques pas de l'assaillant, était encore sous le choc quand il s’est confié au New Zealand Herald

«Les gens avaient peur et ça criait partout, et les gens tentaient de se mettre à couvert», a-t-il relaté, décrivant le chaos qui régnait dans la mosquée Lindwood, où 60 à 70 personnes, selon son évaluation, étaient réunies à l’occasion de la prière du vendredi. 

«Près de la porte d'entrée, des personnes âgées priaient et il a juste commencé à leur tirer dessus», a relaté M. Mazharuddin, ajoutant que le tireur portait un équipement de protection et tirait sauvagement, selon le Herald

C’est à ce moment qu’un jeune homme qui s’occupe habituellement de la mosquée «a saisi l'occasion, a sauté sur [l'homme armé] et a pris son arme», a poursuivi M. Mazharuddin. 

«Le héros a essayé de le poursuivre et il n'a pas trouvé la gâchette de l’arme. Il a couru derrière lui, mais des personnes attendaient le tireur dans la voiture et il s'est enfui.» 

Au hasard

Khaled Al-Nobani, un témoin qui se trouvait dans l’autre mosquée visée par ces actes de terreur à Christchurch, Al Noor, a indiqué qu’un homme est entré dans le bâtiment avec deux armes et a commencé à tirer au hasard sur les gens qui priaient. 

«Ce type, ce terroriste [...] a tiré sur tout le monde, les jeunes, les vieilles femmes», a-t-il rapporté au New Zealand Herald, disant qu’une dizaine de ses amis se trouvaient à l’hôpital. 

«J’ai réussi à fuir par une porte, en brisant le portail, et j’ai commencé à sortir d’abord les enfants. Mes amis m’ont aidé», a dit M. Al-Nobani. 

«Un gars a sauté sur [le tueur], il a essayé de lui prendre son arme. Il l'a tiré tout de suite», a-t-il ajouté dans un récit donnant froid dans le dos. 

Mécontent contre la police

M. Al-Nobani, qui a vu un père se faire abattre devant ses trois enfants, a dit qu’il était mécontent de l’intervention des autorités. 

«La police a également pris 20 minutes. Nous sommes au centre-ville», a-t-il dit en ne cachant pas sa colère. 

«Au milieu de Christchurch, il a fallu 20 minutes à la police. Il n'y avait pas de circulation. Vous avez besoin d'une réponse de deux minutes [maximum].»

C'est faux, il n'y a personne qui est intervenue pour le désarmer, j'ai vu le vidéo au complet ( à peu près 10mn)le tireur à garé sa voiture dans une petite rue, rentre dans la mosquée et a vide son arme sur les fideles pour ensuite mettre 1 ou 2 chargeurs ensuite sortir calmement vers sa voiture qui était à peu près à 100 pieds et revenir pour tirer sur des cadavres au sol, ensuite il est reparti dans sa voiture. Ce reportage est faux

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

• Membre
Il y a 1 heure, gigi01 a dit :

Ils l'évoquent déjà aux infos. C'est déjà suffisant.

Ont a parler en masse du bataclan de plusieurs acte fait par des islamistes, je trouve cela normal que l'ont par de l'inverse. Nous avions meme changer le logo du site pour " je suis charlie "

• Membre
Il y a 1 heure, mediom1 a dit :

C’est à ce moment qu’un jeune homme qui s’occupe habituellement de la mosquée «a saisi l'occasion, a sauté sur [l'homme armé] et a pris son arme», a poursuivi M. Mazharuddin. 

j'ai vue la video et malheureusement il n'as pas eu le temps de toucher l'arme, il as ete abattu juste avant.

• Administrateur

je suis pas contre les musulman mais les bon pas les chialeux la preuve ma boucherie préféré a Québec est le Marché Label Terre les propriétaires son des musulman  l adresse est 385 rue Soumande les employé son super gentil il on de la tres bonne viande si vous aimer les amourette d agneau vous aller vous régalé et c est pas cher mais pas porc une farce

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

• Membre
Il y a 2 heures, eldorado a dit :

en tout les cas la police c'est pas des vite vite dans ce coin,j'ai vue le film et imaginez-vous que le gars après avoir fini il a retourné a son auto changer d'arme et il a retourné a la mosqué tiré encore une shot  et il est reparti comme si rien s'était passé…………………………………….ils les ont les cochons peureux dans ce coin-la

La vidéo a une durée de 17 minutes, la tuerie commence a la 9 iem minutes, Il semble abattre tout le monde alors difficile de recevoir un appel a l'aide.

• Administrateur
Il y a 1 heure, sp51380 a dit :
Hé bien je suis agréablement surprise Mediom1, j'en étais restée à ce commentaire posté le 18 février

Quel est la difference entre etre musulman et etre islamiste

moi je dit pas de différence tous les terroristes islamiste on fréquenté les mosquer donc

et c est vrais ?moi je dit pas de différence tous les terroristes islamiste on fréquenté les mosquer donc?

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur