Jump to content

Maudit Win10

Recommended Posts

Voici qu'après une des trop nombreuses mises à jour de win 10 mon Firefox m'annonce que toutes mes extensions (dont AdBlock+) sont obsolètes et ainsi plus aucune ne fonctionne. Suis-je le seul pris ainsi dans pareil situation ou si d'autres connaissent les mème déboires et ont trouvé une solution ? Même quand j'essaie d'installer un addon sur Firefox on me dit non connecté ...

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Problème de certificats

selon next impact:

Extensions Firefox inopérantes : un premier correctif en déploiement

Mise à jour : Mozilla vient d'annoncer qu'un certificat intermédiaire avait été mis en place à travers le système des « studies » de Firefox afin d'assurer un déploiement rapide en arrière-plan,  avant une solution plus pérenne. Les extensions concernées devraient ainsi progressivement être de retour dans les heures qui viennent. Un suivi de l'incident est assuré par ici.

Les erreurs les plus bêtes peuvent parfois avoir les conséquences les plus graves. Ainsi, depuis ce 4 may 2019, plus aucune extension ne peut être utilisée dans Firefox en raison d'un certificat qui n'est plus valable. De premiers correctifs arrivent.

Du fait du décalage horaire, certains utilisateurs ont alerté en amont les développeurs, mais cela n'a semble-t-il pas mal suffit. Ainsi, depuis minuit il est impossible d'installer ou d'utiliser des extensions sous Firefox. 

Dès les premiers signalements, les équipes de Mozilla ont indiqué être au courant du problème et travailler sur un correctif. Il y a quelques minutes, elles ont indiqué qu'il était en test. Il ne sert donc à rien de bidouiller les paramètres du navigateur pour le moment, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre via la mise en place d'un nouveau certificat ou d'un patch.

111

• Modérateur

J'ai e le temps de désintaller en entier et ré-installer avant de connaître ce topic. Merci du partage c'est tout de même très apprcié et vive la syncro de Firefox en compensation.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Oui cela n'a rien à voir avec WIN 10 Moi je suis sur SEVEN et j'ai le même problème

Bientôt, on ne pourra plus dire « Monténégro », mais « Après vous, monsieur
l’ambassadeur ! 😳

toujours en pb ce matin. Chrome me semble de plus en plus attrayant...

imageproxy.png
Biblio

Les liens proposés dans mes messages ont été trouvés sur internet

Pour ceux qui postent des liens vers des Epubs, voici un outil pour le détatouage : Détatoueur Bobon

" Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés."

Tu peux avoir plusieurs navigateurs installés et en choisir un à ta convenance:

------------------------

Voici quelques conseils d'utilisation qui pourrait rendre votre navigation sur le Web plus facile et conviviale.

Utilisez plusieurs navigateurs en parallèle

Il y a quelque temps, certains sites Web fonctionnaient mieux avec certains navigateurs que d'autres. C'était vrai dans le temps d'Internet Explorer

qui était tellement désuet que la plupart des sites Web ne fonctionnaient pas sur cette interface. Explorer a été remplacé par Edge, qui fonctionne beaucoup mieux.

Comme les navigateurs sont gratuits, pourquoi ne pas tous les télécharger? Vous n'y perdrez rien. Au contraire, vous ne pouvez qu'améliorer votre navigation.

On peut en installer plusieurs sans problème. Testez-les et dites à votre préféré qu'il devient votre navigateur par défaut.

D'ailleurs, il est possible que l'on vous informe, au chargement d'une la page d'accueil d'un site, lequel des navigateurs est préférable.

«Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox» est le genre de message qui vous informera qu'il serait préférable d'utiliser ledit navigateur.

-------------------------

Il y a aussi Opéra dont on dit grand bien...moi je l'ai pas installé

qui est bien coté niveau performances, mais qui consommerait plus ,ce qui peut etre gênant pour un portable ?

-------------------------

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/chrome-edge-firefox-opera-quel-est-navigateur-plus-performant-a3463.html

Je ne sais pas si c'est toujours actuel avec toutes les versions qui tombent

l’ambassadeur ! 😳

Depuis un certain temps je me sers d'Opera qui reelement est magnifique,sans compter qu'il possede un VPN integré, lequel on peux choisir d'ou "se connecter".

ET à propos de WIN10 ...c'est de la vrai COCHONERIE !!!!  VIVE WIN7 

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

J'ai aussi plusieurs fureteurs et mon préféré demeure Firefox (pour le moment) surtout en raison de la barre de menu du haut qui est absente sur Chrome. Pour Opera, je l'avais essayé mais pas été convaincu, je ne sais plus trop pourquoi. Finalement, Win 10 n'est pas mon choix mais mon ordi a une carte graphique non compatible avec aucun win précédent le 10.

salut moi j'ai win 10 et je travaille avec  juste google on ma mise adblockplus et sa la marcher mai la sa marche plus et je ne c'est  plus ou le télécharger  pour ravoir juste avec google merci pour votre aide . selena

selena

salut moi j'ai win 10 et je travaille avec  juste google on ma mise adblockplus et sa la marcher mai la sa marche plus et je ne c'est  plus ou le télécharger  pour ravoir juste avec google merci pour votre aide . selena

-------------

De quel navigateur te sers tu ? explorer ? firefox ? chrome ?

l’ambassadeur ! 😳

Le 5/4/2019 à 9:52 PM, curieuxdino a dit :

J'ai e le temps de désintaller en entier et ré-installer avant de connaître ce topic. Merci du partage c'est tout de même très apprcié et vive la syncro de Firefox en compensation.

@curieuxdino

Comment allé chercher nos marques page s et setup de l'ancien, ça vient de me frapper comme une bal et sans avertissement firefox 74, j'avais quatum 6X

les enfant de chéyennes, j'ai surement un vieux backup quelque part mais ça me donnera pas mon dernier, ils sont ben innoncent , quand on force un update on récupère le setup ?

=================================================================

bon j'ai fait mes devoir et un tuto: j'ai tout récupéré mes marques-pages et mes addons

https://i.goopics.net/GxYEv.gif