Jump to content

grands-pères au sirop d'érable

frimouss
 Share

Recommended Posts

Le 2018-11-07 à 23:35, curieuxdino a dit :

J'aimerais bien connaître une bonne recette de grands-pères au sirop d'érable ...

• Préparation 15 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 6 portions

INGRÉDIENTS

1 1/4 tasse de de farine

1 cuillère à table de poudre à pâte

1 pincée de sel

2 cuillères à table de sucre

1/4 tasse de beurre ramolli

1/2 tasse de lait

1 tasse d' eau

2 tasses de sirop d'érable

crème glacée à la vanille (facultatif)

PRÉPARATION

1. Dans une passoire fine placée sur un grand bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Ajouter le beurre et, à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

2. Dans une grande casserole, mélanger l'eau et le sirop d'érable et porter à ébullition. Laisser tomber la pâte, environ 1 c. à tab (15 ml) à la fois, dans le sirop bouillant. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes (ne pas soulever le couvercle durant la cuisson).

Au moment de servir, napper les grands-pères du sirop et garnir d'une boule de crème glacée, si désiré.

Désolée Hector à chaque fois que je veux mettre le texte droit je  clique et je me retrouve dans la recette de Mediom.   C'est une recette de Coup de Pouce, pour ma part je la trouve très bonne, mais comme je l'ai dit c'est pas bon pour la glycémie.  Bon appétit! 

Comme j'ai fait enter tout s'est placé.  Zut moi qui perdait mon temps à essayer de tout mettre correct.  Enter a tout réglé :3496574341:

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature.