Jump to content

Des médecins font disparaître les tremblements chez les malades de Parkinson


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

Des médecins font disparaître les tremblements chez les malades de Parkinson : "Cette technique s'adresse à tous types de tremblements"

 
Des médecins font disparaître les tremblements chez les malades de Parkinson : "Cette technique s'adresse à tous types de tremblements"
 
 
-

Grâce à une technique de chirurgie inédite en Europe, une femme de 83 atteinte de la maladie de Parkinson ne tremblera plus. Et d'autres interventions sont déjà programmées, précise sur Europe 1 le neurochirurgien Michel Lefranc, qui a dirigé l'opération.

Cela pourrait révolutionner le quotidien des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Et bien d'autres encore. Le 3 avril dernier, une équipe du CHU d'Amiens-Picardie a réussi à faire disparaître les tremblements chez une patiente de 83 ans grâce à une technique inédite en Europe.

 

 

Un seul point de suture

"Dans un premier temps, on a descendu une petite fibre laser à l'aide d'un robot dans une zone très précise de son cerveau", grâce aux images de l'IRM en direct, raconte sur Europe 1 le neurochirurgien Michel Lefranc, qui a dirigé l'opération. Avec le laser, la lésion a ensuite été brûlée. Tout cela sans même ouvrir le crâne de l'octogénaire, qui s'en est donc tirée avec… un seul point de suture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.