Jump to content

Recommended Posts

Passionnée par mon travail, je suis cuisinière de métier dans une maison de retraite , mon truc c’est la pâtisserie même si je suis autoditacte dans ce domaine (mais pour 100 personnes) pour mon gâteau anniversaire de mes résidents en EHPAD ...J'ai fait une génoise punchée au sirop vanillé , mis une crème fouettée au mascarpone à la poche à douille puis j'ai décoré avec des abricots rôtis au miel et au thym, de fraises et de petites meringues ...Je devais parsemer d'amandes effilées juste un peu torréfiées mais le temps m’a manqué ....

Le même jour on  a fêté aussi les 74 ans de mariage d'un couple de nos résidents, même ingrédients que les gâteaux précédents mais j'ai fait un Number Cake avec une pâte sablée au lieu de la génoise ....Voilà !

67211142_2606360122708358_7091536475132567479196_2606360489374988_5814253531045067241815_2606360642708306_33433527425077

La perfection dans l'homme n'existe pas, sauf dans ses intentions .....

il y a 23 minutes, Gin&Tonic a dit :

En plus d'être passionnée, tu fais un travail magnifique Douxregard !

Félicitation, ça paraît que tu aimes ces personnes pour lesquelles tu te dévoue !

Merci beaucoup ...Oui , je pense qu"il faut aimer pour donner ou offrir ....Quand on les gâte, j'aime leurs sourires à "mes" pensionnaires  sur leurs visages fatigués par les ans mais leurs yeux restent pétillants de malice , de sagesse et de reconnaissance même les grincheux ...

La perfection dans l'homme n'existe pas, sauf dans ses intentions .....