Jump to content

La nocivité de la viande - bis

Recommended Posts

Comme je ne peux interagir au post de Médium : confronté à l'erreur 403 - accés to this ressource on the serveur is denied

j'ouvre nocivité de la viande BIS

Les aliments représentent une part importante de l'économie et de la dépense des ménages ,
aussi l'on voit tous les intéressés s'agiter dans tous les hémisphères , les pour , les contre et le citoyen lambda

on a vu ça dans le passé récent ou lointain , pour la margarine pour laquelle dix ans ont été nécéssaires pour légiférer
sur sa couleur,redonner belle image au beurre , le sucre  , le sel , les jus de fruits , le gras et je ne sais quoi autre

Dans le cas du boeuf la consommation interne s'est effondrée suite à l'augmentation démesurée du prix
rapport aux perspectives d'exportation vers l'union Européenne et l'image négative envoyée par les écolos dérangés par leurs flatulences !
(j'en connais une qui a ces fixations !) le porc est boudé par les Chinois depuis que le Canada pour faire plaisir aux Américains à arrêté
la présidente de Huawei

Dans le passé les gens avalaient quotidiennement des steaks de la taille de leur assiette et épais de trois quarts de pouce
Il est dit que l'apport de protéines quotidien nécéssaire représente une pièce de viande ou poisson de la taille d'une carte à jouer

Si l'on a une consommation raisonnée de viande (ou de tout autre produit) on ne devrait pas trop s'alarmer
La viande ne pose pas problème sinon le gras , par contre les methodes industrielles de production ,
la médication a outrance , les antibiotiques et les hormones de croissance et l'alimentation du cheptel peuvent en poser

La charcuterie bien que j'aime , je l'évite , trop de gras , bourrée de nitrates , je crois que ce n'est pas un mets à consommer sans retenue

Le paon est réputé pour sa flûte.