Jump to content

Oui, il y a urgence climatique!


mediom1
 Share

Recommended Posts

  • Administrateur

« Audi alteram partem ». N’imaginez pas une incantation maléfique inspirée d’Harry Potter. Cette expression latine signifie « entendre l’autre côté ». Érigée en principe de justice fondamentale, elle désigne la nécessité d’écouter toutes les parties impliquées dans une affaire avant de trancher. N’est-ce pas le minimum à attendre d’une société où l’équité constitue une valeur inaliénable ?

Pourtant, tous les scientifiques du climat n’ont pas voix au chapitre, et les citoyens sont maintenus dans un obscurantisme savamment orchestré.

Terreur

Alors qu’on nous bombarde quotidiennement de nouvelles annonçant l’Apocalypse climatique, on étouffe celles qui fragilisent le dogme écocatastrophiste. Ainsi, plus de 500 scientifiques originaires d’une quinzaine de pays ont envoyé à l’ONU une déclaration titrée « Il n’y a pas d’urgence climatique ». En entendons-nous parler ?

Pourtant, ils affirment que s’il y a réchauffement, il est beaucoup plus lent que prévu, que la politique climatique repose sur des modèles inadéquats, que le CO2 est essentiel à la vie, et non un polluant, et que le réchauffement n’a pas occasionné davantage de catastrophes naturelles.

À l’instar de nombreux scientifiques, ceux-ci prouvent l’absence de consensus scientifique. D’ailleurs, les termes « science » et « consensus » sont antinomiques. Rappelons qu’un « consensus » de 100 scientifiques a jadis décrié la Théorie de la relativité d’Einstein !

Insoumis

Aujourd’hui, on vénère une gamine écoanxieuse et acrimonieuse qui sert des remontrances acerbes aux décideurs. En revanche, on ignore les voix des scientifiques insoumis.

Il y a donc effectivement urgence climatique.

Urgence « d’entendre l’autre côté ». Urgence d’encourager la confrontation des chercheurs. Urgence d’empêcher quiconque d’usurper la légitimité de la science pour promouvoir un programme politique. Urgence de dépolitiser et de dépolluer la science du climat. Urgence de protéger les jeunes contre les dégâts psychologiques occasionnés par les écoprophètes de malheur peu scrupuleux.

Peut-être les alarmistes ont-ils raison. Peut-être ont-ils tort. Chose certaine, il y a urgence de privilégier la vérité au consensus !

 

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Excellent edito... Il est vrai qu'il faut qu'on fasse attention,mais est-ce que le RESTE nous suit dans nos efforts quotidiens pour recycler? Alors que sachant que seulement 15% de tout ce qu'on met s'ul bord de la rue en terme de recyclage l'est et le reste va aux sites d'enfouissements !!!! j'invente rien...

Sans oublier qu'une énorme quantité de CO2 et autres proviennent de phénomènes naturels (volcans en éruption ou "fuites de caldères") comme Yellowstone et tout l'archipel de l'Islande entre autres.

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

commentaires d un lecteur

Il y a une urgence climatique mais malheureusement, celle-ci est souvent récupéré à des fins politiques par des acteurs locaux ( QS par ex.)
manifester au Québec pour la cause peut-etre noble mais compte tenu que nous ne comptons que pour 0,2% des co2, nous ne pouvons pas y faire grand chose. Il faudrait manifester dans les endroits où ça compte....Par ex. La Chine qui prévoit construire 6 centrales thermiques par mois durant 5 ans pour son électricité.
Mais manifester en Chine n'est pas possible....Difficile d'y envoyer Greta en cet endroit qui pollue davantage que nous.

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

apparemment elle se cherche une chaloupe pour retourner en chez elle source RDI:MDR3:

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/1/2019 à 6:21 PM, mediom1 a dit :

apparemment elle se cherche une chaloupe pour retourner en chez elle source RDI:MDR3:

Ouais j'ai vu ça aussi...Hilarant !!!

:MDR2:

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais elle va en Chine, à Pékin, elle devra éviter la Place Tien'anmen...y'a des chars d'assaut qui s'y promènent!  Si elle réussit à entrer en Chine, je ne sais pas s'ils vont la laisser sortir...elle pourrait être accusée d'espionnage ou de soulèvement populaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.