Jump to content

Panne électrique

mictail
 Share

Recommended Posts

Le Québec a subi une panne d'électricité importante.  Pour moi, la panne a duré 26 heures.  En pleine nuit 1 degré celcius à l'extérieur.  15 degrés dans la maison...Pas chaud!  Dans la journée, 4 degrés à l'extérieur.  Près de 300,000 logis sans électricité vers 18 heures.

Bonjour

courage!

ça donne une idée de ce qui se passerait en cas d’éruption solaire, mine de rien on se rend compte combien nous sommes dépendants de la technologie... Elle etait due a quoi la panne?

la on ressort la cuisine au feu de bois, et on se rechauffe sous la couette!!

je vais creer une mini panne d'electricité chez moi, ca decrocherait mes ptits de la tablette et de la switch hihi

(désolé)

J'espère pour vous que ca va s'arranger et que la solidarité sera au rendez vous

i'm a crazy crazy rainbow star?

• Administrateur

moi heureusement j’en ai manquer juste 1 minute

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

il y a 26 minutes, mictail a dit :

De la pluie et des grands vents, jusqu'à 100 km /h.  Ce sont les arbres déracinés qui tombaient sur les lignes électriques.  Le bordel, quoi!

Eh bien je vois que l'on subit les mêmes intempéries . Pour l'instant pas de coupure mais des vents à 130 km

brac.png                    

Beaucoup de personnes dans mon secteur ont été touchés par les pannes.  Heureusement chez nous seulement la lumière qui clignotait par intermittence.  Par contre, en avril on en avait manqué plus de 3 jours.  Une chance nous avons une génératrice ce qui nous permet de nous débrouiller et un foyer pour nous réchauffer.  

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Veuillez noter que je serai en vacances et de retour le 5 novembre.  Merci. 

Chez nous, des vents de plus de 110 km heure et la panne majeure pendant un peu plus de 36 heures:  résultats: perte du contenu des frigos et des congélateurs.  Heureusement, il y a les assurances.... mais effectivement, il faisait très noir, c'était très humide et froid.  Heureusement, nous pouvions aller dans des restaurants du coin qui avaient de l'électricité.

C'est là qu'on réalise que ça nous manque et à quel point c'est nécessaire. 

Il parait que nous aurons de plus en plus de caprices de la météo de ce genre......

http://pmb.centerblog.net/5149152-MISSION-IMPOSSIBLE-VERSION-SOURIS---

Ma belle soeur en a manqué aussi 38 heures et n'a jamais ouverte la porte du congélateur...Au retour du courant, la viande était encore gelée. Nous on avait vidé le réfrigérateur dans des boîtes, dehors.  En tout cas, le moins souvent possible...

• Modérateur

Le jour de la tempête en france, je roulais à vélo pour aller au travail vers 6h55 du matin.

Je passe devant un parc sur une piste cyclable qui est à 25 mètre du parc, on se croit en sécurité et arrivée au boulot, une collègue m'a dit que 5 min après, un arbre est tombé dessus la piste. Je n'aurais sans doute pas été là pour vous le dire si j'étais passé à ce moment là.

Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas !

Tuto pour poster film ou série.

https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/

Lien direct pour m'envoyer un mp

https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259

wIxXpno.png