Jump to content

Les scientifiques ont mis au point un collyre pouvant dissoudre la cataracte


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

206538f74e3b30ac0ac49bb72eef9c47.jpg

 

Au revoir la chirurgie? Les scientifiques viennent de fabriquer des gouttes pour les yeux qui dissolvent les cataractes Discussion dans ' Ophtalmologie ' démarrée par Dr.Scorpiowoman , le 7 janvier 2019 . Dr.Scorpiowoman Dr.Scorpiowoman Membre d'Or Rejoint: 23 mai 2016 Messages: 8 328 J'aime reçus: 404 Points de trophée: 13,075 Le genre: Femme Pratique de la médecine en: Egypte Cela pourrait signifier un moyen peu coûteux et sans douleur de redonner la vue à des milliers de personnes. imageproxy.php?img=&key=462315f3274defae La plupart d’entre nous prenons notre vision pour acquise. En conséquence, nous prenons pour acquis la capacité de lire, d’écrire, de piloter et d’accomplir une multitude d’autres tâches. Cependant, la vue n'est pas si facile pour tout le monde. En effet, pour beaucoup de gens, simplement voir est une lutte. Plus de 285 millions de personnes dans le monde ont des problèmes de vision. Selon la Fondation Fred Hollows, environ 32,4 millions de personnes dans le monde sont aveugles. En fin de compte, 90% de ces personnes vivent dans des pays en développement et plus de la moitié de ces cas de cécité sont causés par la cataracte.

 

En effet, les cataractes sont la principale cause de cécité dans le monde. Heureusement, il existe un traitement; cependant, la seule option est la chirurgie et son coût prohibitif. Cela signifie que, malheureusement, pour les habitants des pays en développement, qui n’ont souvent pas accès aux soins médicaux de base, le traitement n’est pas une option. Bien entendu, les pays en développement ne sont pas seuls confrontés à ce problème. Selon l' American Academy of Ophthalmology , près de 22 millions d'Américains âgés de plus de 40 ans sont atteints de cataracte. À 80 ans, plus de la moitié des Américains auront une cataracte et nombre d'entre eux devront subir une intervention chirurgicale douloureuse et coûteuse ou subir de graves problèmes de vision. Il existe cependant d'autres options de traitement. Des chercheurs basés aux États-Unis ont créé un médicament qui peut être administré directement dans l'œil via une pipette. Et cela peut dissoudre les cataractes. Malgré ses promesses remarquables, le traitement n'a pas encore été testé sur l'homme. Le médicament doit faire l'objet d'essais cliniques, mais en raison de la réglementation stricte mise en place pour garantir que les nouveaux médicaments ne provoquent pas d'effets secondaires extrêmes, il faudra un certain temps avant que ces gouttes ne parviennent sur le marché et puissent être utilisées comme produit viable. alternative à la chirurgie. Quoi qu’il en soit, c’est un grand pas en avant.

 

Comment ça marche Les cataractes résultent de la structure des protéines cristallines qui constituent le cristallin de nos yeux. Plus précisément, ils se forment lorsque cette structure se détériore, ce qui provoque le regroupement des protéines, formant une couche laiteuse sur l'œil qui obstrue la vision. Les scientifiques ne sont pas tout à fait sûrs de la cause des protéines (en d’autres termes, ils ne savent pas vraiment pourquoi les cataractes se forment en premier lieu). Cela dit, il y a des idées et c'est là que le nouveau médicament entre en jeu. Ce traitement a été créé à partir d'un stéroïde naturel, appelé «lanostérol». Des scientifiques ont récemment découvert deux frères et sœurs atteints de la cataracte, contrairement à leurs parents. Ces frères et sœurs partageaient une mutation qui arrêtait la production de lanostérol. Notamment, leurs parents n'avaient pas cette mutation. Les scientifiques ont alors pensé que, si les parents produisent du lanostérol et n’ont pas de cataracte, alors peut-être que leurs enfants auront la cataracte parce qu’ils ne produisent pas de lanostérol. Ainsi, l'ajout de lanostérol à l'œil (ou quelque chose qui lui ressemble) pourrait empêcher les protéines cristallines de s'agglutiner et de former des cataractes. Les scientifiques ont testé cette hypothèse sur des lapins et les résultats étaient très prometteurs. Après seulement une semaine, tous les 13 sujets testés, à l'exception de deux d'entre eux, étaient passés d'une cataracte sévère à une cataracte légère (voire aucune). Ce médicament a également été testé sur des chiens et a eu les mêmes résultats. Si les essais sur l'homme réussissent et parviennent sur le marché, ces gouttes pour les yeux pourraient être utilisées pour changer la vie de millions de personnes dans le monde. Cela pourrait littéralement faire la différence entre la cécité et la vue. Ruben Abagyan, co-auteur de l'article, espère que les gouttes de lanostérol auront le même impact sur la cataracte chez l'homme. Dans le communiqué de presse, il déclare: «Je pense que la prochaine étape naturelle consiste à le traduire en êtres humains. Il n'y a rien de plus excitant que ça.

 


 

Au revoir la chirurgie? Les scientifiques viennent de fabriquer des gouttes pour les yeux qui dissolvent les cataractes Discussion dans ' Ophtalmologie ' démarrée par Dr.Scorpiowoman , le 7 janvier 2019 . Dr.Scorpiowoman Dr.Scorpiowoman Membre d'Or Rejoint: 23 mai 2016 Messages: 8 328 J'aime reçus: 404 Points de trophée: 13,075 Le genre: Femme Pratique de la médecine en: Egypte Cela pourrait signifier un moyen peu coûteux et sans douleur de redonner la vue à des milliers de personnes. imageproxy.php?img=&key=462315f3274defae La plupart d’entre nous prenons notre vision pour acquise. En conséquence, nous prenons pour acquis la capacité de lire, d’écrire, de piloter et d’accomplir une multitude d’autres tâches. Cependant, la vue n'est pas si facile pour tout le monde. En effet, pour beaucoup de gens, simplement voir est une lutte. Plus de 285 millions de personnes dans le monde ont des problèmes de vision. Selon la Fondation Fred Hollows, environ 32,4 millions de personnes dans le monde sont aveugles. En fin de compte, 90% de ces personnes vivent dans des pays en développement et plus de la moitié de ces cas de cécité sont causés par la cataracte. En effet, les cataractes sont la principale cause de cécité dans le monde.

Read more at: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.ca&sl=en&sp=nmt4&u=https://forum.facmedicine.com/threads/goodbye-surgery-scientists-just-made-eye-drops-that-dissolve-cataracts.38663/&xid=17259,15700022,15700186,15700190,15700256,15700259,15700262,15700265,15700271,15700283&usg=ALkJrhjvZFTsLWsjl7Ps6hxWcZlZORP1tg
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

nombre d'entre eux devront subir une intervention chirurgicale douloureuse  pas douloureux du tout

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Probablement possible : sur Ipubli Inserm qui en France publie sur les recherches médicales et scientifiques avérées on trouve ceci :

 

" À partir de 65 ans, ou dans le cas de certaines
anomalies génétiques, le cristallin (L) tend
à s’opacifier, entraînant une baisse lente de
la vision. C’est une alternative à la chirurgie
de la cataracte que propose désormais
une équipe de chercheurs sino-américaine,
encadrée par Ling Zhao de l’université du
Sichuan. Ils ont étudié l’effet d’un nouveau
collyre à base de lanostérol, un précurseur
du cholestérol présent naturellement
dans l’oeil et responsable de la transparence
du cristallin grâce à son action sur la disposition
des protéines cristallines. Après six
semaines de traitement sur des chiens ayant
développé une cataracte,
la sévérité de
la maladie a considérablement
diminué.
Prochaine étape : tester
l’efficacité du collyre
sur l’homme.
L. Zhao et al. Nature, 30 juillet 2015 ; 523 (7562) : 607-11 "

 

 

Une sortie, c'est une entrée que l'on prend dans l'autre sens. Boris Vian

Link to comment
Share on other sites

Le 2021-06-29 à 01:31, Creamy a dit :

Beaucoup moins invasif que la chirurgie... c'est une vraie information ?

Bien s'il manque pas leur coup, l'ancienne méthode est quand-même rapide , pour en avoir vécue une, de plus je la trouve meilleur car si tu avais besoin de lunette , il te foutre un cristallin ajusté à une vue 100% et plus , le seul point négatif ton oeil n'ajuste plus le proche, malgré qu'aujourd'hui il font des entre deux !

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, quebec001 a dit :

Bien s'il manque pas leur coup, l'ancienne méthode est quand-même rapide , pour en avoir vécue une, de plus je la trouve meilleur car si tu avais besoin de lunette , il te foutre un cristallin ajusté à une vue 100% et plus , le seul point négatif ton oeil n'ajuste plus le proche, malgré qu'aujourd'hui il font des entre deux !

Merci pour l'information, je suis novice en la matière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.