Jump to content

Quel bloc-note numérique acheté ????

Métafière
 Share

Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... mais je me lance (et m'excuse par avance si je me suis perdue...)

Alors voilà :

Nos chers ados (aux nombres de 4) qui aiment bien me compliquer la vie, en me demandant (en fait ils nous on demandé à moi et mon compagnon, mais ce lâcheur (comme d'hab), m'a refilé la patate chaude en me disant que je ferait cela mieux que lui... le père noël va se venger HAHAHAHA!!!!)

Hum bref...

Donc pour noël ils ont demandé "un bloc note numérique connecté" car je site "ce sera plus pratique pour les notes de cours et nous fera gagné du temps"

J'ai cherché sur le net et comme d'hab il y en a des tas... de la tablette magique (5 Euros) à la tablette graphique (1200 Euros)

Alors voilà il y a :

- reMarkable & Marker La tablette en papier (mais son prix 450 Euros a fait faire une crise cardiaque à mon portefeuille...)

-Moleskine Smart Writing Set Ellipse et par la suite ils pourront (ils ont de l'argent de poche !!!) acheter les carnets.

-les Wacom bamboo 

-XP-PEN Note Plus Smart Notepad apparemment ils pourront y mettre n'importe quel bloc note par la suite, ils n'auront qu'a racheter un stylet (Celui-ci est mon préféré et portefeuille et d'accord avec moi)

-et encore d'autres...

Sinon une tablette graphique peut être utilisé pour la prise de note ??? (ne rigolez pas, je suis sérieuse et me pose la question)

Outre le prix qui n'est pas à négliger (ils ne sont pas les seuls à qui on doit faire un cadeau), ce que je voudrais savoir c'est celui qui est le mieux et qui leur durera plus longtemps possible.

Il faudrait un bloc note où après avoir écrit dessus les enfants puissent :

-les retrouver sur leur cloud/mobile/tablette/ordi

-y apporter des modifications si nécessaires

-enregistrer/sauvegarder

-ne suivant pas le même cursus (cela auraient été trop simple...) il y en a certain qui font des tableaux et/ou des schémas avec la prise de note

Voili, voilou, voilà mon soucis : Lequel choisir ???

et c'est là que je fais appels à vous

Merci d'avance pour les réponses

Busy-Bear.128.772163.jpg  

Pour les eBooks trouvés sur le net, je remercie les personnes les ayant mis en partage

Vous avez aimé un livre, pour soutenir l'auteur et si c'est possible achetez son œuvre

Merci

C'est pour des étudiants et un lycéen en terminal donc c'est un peu les deux 

Busy-Bear.128.772163.jpg  

Pour les eBooks trouvés sur le net, je remercie les personnes les ayant mis en partage

Vous avez aimé un livre, pour soutenir l'auteur et si c'est possible achetez son œuvre

Comme il semble que le travail se fait avec un stylet on doit pouvoir écrire

Si tu appuies sur verifier le lien te conduit sur Amazone

Mais comprends bien que je n'y connais rien en la matière ! ? ?️

Le paon est réputé pour sa flûte.