Administrateur mediom1 Posted January 14, 2020 Administrateur Share Posted January 14, 2020 Richard Martineau Mardi, 14 janvier 2020 05:00 MISE À JOUR Mardi, 14 janvier 2020 06:18 Ainsi, des militants véganes ont fait irruption dans le célèbre resto Joe Beef à Montréal, histoire de protester contre les méchants qui vendent et mangent de la viande. Parce que dans le nom Joe Beef, voyez-vous, il y a le mot Beef. (Quelle sera la prochaine cible des véganes ? La SAQ parce qu’on y vend du gin Beefeater ?) Richard Martineau est revenu sur la question à son émission de QUB Radio: UNE VACHE SUR LE PONT Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l’idéologie végane. Mettons que demain, on arrêtait tous de manger des produits d’origine animale, comme le veulent les gentils véganes. Qu’arriverait-il aux vaches et aux cochons ? Car si on élève des vaches et des cochons, c’est parce qu’on boit du lait de vache, et qu’on mange du bœuf et du porc. Bref, parce qu’on a besoin de ces animaux pour se nourrir ! Mais si, demain matin, on arrêtait tous de manger du bœuf et du porc et de boire du lait de vache, qu’est-ce qu’on ferait avec les vaches et les cochons ? On n’en aurait plus besoin ! Idem pour les poules ! Pensez-vous que les agriculteurs continueraient d’élever des vaches, des poules et des cochons juste pour leurs beaux yeux ? Qu’ils continueraient de les abriter et de les nourrir s’ils ne pouvaient pas les vendre à des abattoirs et engranger un profit ? Sophie et Richard ne sont pas bons aux fourneaux, mais ils savent cuisiner leurs invités! Invitez-vous à la table de Devine qui vient souper? une série balado originale. Bien sûr que non ! Alors on ferait quoi avec ces animaux ? Ils se promèneraient librement dans les champs ? Ils déambuleraient dans les villages, courraient sur les autoroutes et traverseraient les ponts ? Ils se promèneraient en ville comme les vaches sacrées en Inde ? On les domestiquerait ? On se promènerait avec un cochon en laisse ? Même pas... Car la domestication, les amis, est une forme d’esclavage ! Et les militants des droits des animaux monteraient sur leurs grands chevaux ! ADIEU VEAUX, VACHES, COCHONS S’il y a des vaches et des cochons, c’est parce qu’on en prend soin. Pour les manger éventuellement, eh oui. C’est ça, le deal : nous allons assurer la survie de votre espèce parce que nous aimons votre viande et nous voulons nous assurer que nous puissions vous manger encore longtemps. Mais si les êtres humains arrêtaient de manger du porc, après quelques années, il n’y aurait plus de cochons ! Ils se feraient tous frapper par des autos, ou manger par des loups et des coyotes (qui, eux, ne se font pas emmerder par des militants véganes quand ils tuent des animaux) ! Donc on se retrouverait dans la situation absurde où, sous prétexte de protéger les cochons, il n’y aurait plus de cochons ! Ni de bœufs ! Ni de vaches ! Ni de poules ! Pas besoin d’avoir un postdoctorat en philosophie ou en agriculture pour comprendre ça ! Bref, les véganes préfèrent que des espèces entières d’animaux disparaissent de la surface de la Terre... plutôt qu’on les mange, c’est ça ? Ben coudonc. « J’aime tellement les animaux que je préfère qu’il n’y ait plus d’animaux du tout... » VIVE LES CARNIVORES ! Vous aimez les cochons ? Alors, remerciez les carnivores. Car s’il y en a, c’est parce qu’on les mange ! Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted January 14, 2020 Author Administrateur Share Posted January 14, 2020 On devrait les expulser en Afrique il y a plein d'animaux qui mangent de la viande labas et personne ne s'en offusque. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tabouye Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 Les " adeptes " du véganisme semblent s'inscrire dans et autoriser ce type de démarche extrême parce qu'en théorie, comme le contient en son sein toute idéologie à tendance sectaire , ils n'ont pas trouvé de moyen d'échapper à la dérive de l'ostracisme . De ce fait, on peut s'interroger sur les desseins et le bien-fondé existentiel d'une "communauté" soumise à et pratiquant dans une telle violence psychologique ( voire physique ) - et conjecturellement à si grande ampleur - la suggestion de masse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mictail Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 Bravo Martineau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted January 26, 2020 Share Posted January 26, 2020 Les Vegans d’après moi n'est qu'une nouvelle "Mode" ou façon de ressortir du lot commun... Voyons donc cibol !!! mes parents,moi et mon large entourage mangent de la viande et peu importe de l'animal ( espèce ) et JAMAIS on a souffert de quelque maladie relié à la consommation de celle-ci. Sans compter le très grand mal qu'ils occasionnent aux restaurateurs,producteurs etc... Qu'ils se cachent dans leur petit coin,vivre comme ils le veulent sans ecoeurer les autres !!! Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts