jack Posted January 22, 2020 Share Posted January 22, 2020 Un motoneigiste perd la vie, cinq sont disparus TVA Nouvelles et Journal de Québec et AFP | Publié le 22 janvier 2020 à 05:45 - Mis à jour à 10:32 Une randonnée à motoneige a tourné au drame pour un groupe de touristes hier soir. Un des leurs est décédé et cinq autres sont portés disparus. Une randonnée de motoneige a tourné au drame pour un groupe de huit touristes français ainsi que leur guide, hier soir dans un secteur non balisé de Saint-Henri-de-Taillon, au Lac-Saint-Jean. Le guide du groupe, un Québécois de 42 ans, est tombé à l'eau lorsque la glace a cédé sous le poids des motoneiges et cinq des huit touristes sont portés disparus. La police a été alertée par deux des touristes qui venaient de récupérer l'un des leurs dans les eaux glacées. Sa motoneige avait percé la glace alors qu'ils traversaient une zone «hors piste» sur une rivière se jetant dans le lac Saint-Jean, a précisé à l'AFP un porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. La police et l'armée ont immédiatement été appelées en renfort. Elles ont secouru le guide de l'expédition qui était lui aussi tombé dans l'eau, mais l'homme est mort dans la nuit à l'hôpital, selon la même source. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modérateur gigi01 Posted January 22, 2020 Modérateur Share Posted January 22, 2020 Pour moi, ils sont tous morts. Quel idée de faire du hors-piste. Ils auraient mieux fait de préparer leur testament avant de faire cette randonnée. Quote Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas ! Tuto pour poster film ou série. https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/ Lien direct pour m'envoyer un mp https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted January 23, 2020 Administrateur Share Posted January 23, 2020 La question est??? Est-ce qu'un guide de Montréal est compétent pour guider des gens au Lac-St-Jean? Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts