Jump to content

Propos controversés: le gouvernement Legault va reconsidérer le financement de la Fédération des fem

mediom1

Recommended Posts

• Administrateur

La présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), Gabrielle Bouchard, a admis avoir «manqué de jugement», quelques heures après avoir appelé à une discussion sur l'«interdiction» et l'«abolition» des relations de couple hétérosexuelles.  

• À lire aussi: Tweet controversé: la présidente de la FFQ veut discuter de l’interdiction des couples hétérosexuels  

• À lire aussi: L’animateur Jonathan Trudeau demande la tête de Gabrielle Bouchard  

«Je n’aurais jamais dû faire ce “tweet”-là, c’était déplacé, maladroit, et, auprès des femmes de la Fédération, des Québécoises, des Québécois, des membres de l’équipe et du CA, je tiens à m’excuser», a-t-elle déclaré mardi à l'émission La Joute, sur les ondes de LCN.  

«C’est la preuve qu’on doit tourner ses pouces sept fois avant de “tweeter”, et peut-être plus dans mon cas», a ajouté la présidente de la FFQ, connue pour ses nombreuses déclarations controversées.  

Malgré tout, Gabrielle Bouchard affirme avoir toujours le soutien du conseil d’administration de la FFQ et ne compte pas démissionner.  

Québec évalue son financement   

Photo d'archives, Simon Clark

Elle a tenu ces propos quelques heures après que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, eut indiqué que Québec se pencherait sur le cas de la FFQ pour déterminer si l'organisme satisfait toujours aux critères d'obtention d'une aide financière de l’État.  

Le ministère de M. Boulet a accordé à la FFQ un financement de 120 000$ pour l’année 2019-2020.  

Or, selon Jean Boulet, les propos tenus mardi par Gabrielle Bouchard sont «totalement inacceptables», même s’ils représentent une position personnelle.  

«Quand tu t’exprimes dans la sphère publique, tu le fais de manière compatible avec la mission de l’organisation que tu es censé représenter. Donc, même si elle le fait en son nom personnel, ce sont des propos que je ne peux trouver plus acceptables», a expliqué le ministre Boulet.  

«Ça s’accumule, dans ce dossier-là, et ça fait en sorte que ça m’impose, à moi, d’évaluer le dossier, véritablement, en tenant compte des critères. On ne peut pas se cacher derrière la liberté d’expression et tenir des propos aussi irrespectueux et inacceptables», a-t-il ajouté.  

Gabrielle Bouchard a de nouveau semé la controverse en publiant sur Twitter, mardi matin, un message provocateur à propos des relations de couple hétérosexuelles.  

«Les relations de couple hétérosexuel sont vraiment violentes. En plus, la grande majorité sont des relations basées sur la religion. Il est peut-être temps d'avoir une conversation sur leur interdiction et abolition», a-t-elle écrit sur Twitter.  

Plusieurs internautes n’ont pas tardé à décrier le message de Gabrielle Bouchard, certains le qualifiant de «provocation», de «dérapage» ou encore de «connerie».  

«Je viens de lire le “tweet” et je ne comprends pas. Est-ce que c’est une blague?» s’est interrogé Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, en entrevue avec Mario Dumont à LCN.  

La présidente de la FFQ s'est défendue sur Twitter en répondant à un utilisateur que les «statistiques sont quand même claires que les femmes sont tuées en grande majorité dans un contexte de relations intimes avec un partenaire masculin».  

«On devrait pouvoir discuter de toutes les solutions, non?» a-t-elle ajouté.  

Gabrielle Bouchard n'en est pas à son premier coup d’éclat sur le web. Elle avait déjà qualifié le voile islamique de «badass» et avait appelé à la «vasectomie obligatoire à 18 ans», pour faire de la «provocation».  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emma

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

il y a 11 minutes, mediom1 a dit :

La présidente de la FFQ s'est défendue sur Twitter en répondant à un utilisateur que les «statistiques sont quand même claires que les femmes sont tuées en grande majorité dans un contexte de relations intimes avec un partenaire masculin».  

Sur ce point elle a bien raison mais le probleme est ! tu fait quoi ? tu illimine les couples ? Pour son opinion sur les religions, il est vrai que toute les religions forte rend la femme comme un objets sans valeur, alors elle ont de la violence car les hommes se crois supprieur

• Administrateur

La présidente de la Fédération des femmes hystérique du Québec (FFQ), Gabrielle Bouchard,:1800303501_chatrieur:

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur