Jump to content

Sacs en plastique ...

Recommended Posts

Bonjour/soir (selon)

Je commence à en avoir ras-le-bol des présumés sauveteurs de la planète qui crient au scandale dès qu'un sac de plastique est utilisé. Je ne suis pas contre l'utilisation des sacs recyclables ou des sacs en papiers (au pis aller) mais on semble oublier monsieur madame tout-le-monde qui s'arrête chez l'épicier en descendant du bus ou en passant devant le commerce. Nous (j'en suis) n'avons pas de sacs réutilisables avec nous, souvent ils sont à la maison car ça occupe trop de place dans les poches ou le sac à main. Alors, on fait quoi ? On transporte nos achats dans nos bras ? ((Quand même...)) Les sacs de plastique avec leur poignée suffisamment solide pour nous permettre de les tenir à bout de bras le temps requis de se rendre à la maison ou à l'arrêt de bus. Ils sont souvent, ces chers sacs, réutilisés pour placer nos résidus de tout ordre dans la poubelle afin de minimiser l'impact de leur utilisation. C'est plus payant pour les commerces de vendre des sacs réutilisables ? Qui plus est, pourquoi dois-je payer (ne fus-ce que 5c par sac) pour annoncer le commerce où j'ai fait mes achats ? Si ledit commerce désire se faire de la pub sur les sacs qu'il en paie le prix ... Il en va un peu différemment pour ceux et celles qui se déplacent en auto et qui ont la possibilité de "remplir" le coffre de leur auto de sacs "verts" (rarement lavés). Qu'avez-vous à jouter à ce commentaire ?

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

• Administrateur

Ce qui me choque dans cette histoire, ils osent appeler ce sacs ''sacs à utilisation unique'' alors que tout le monde ou presque les utilisent pour les vidanges, litière du chat et j'en passe. Ils sont donc utilisés au moins 2 fois alors qu'un sac de vidange, avec un plastique bien plus épais, n'est utilisé qu'une fois. On voit encore ici l'incohérence du discours des verts. :1748780311:

mini_180303033950693745.gif

• Administrateur

Les marchands veulent réduire leurs coûts d'exploitation au nom de l'environnement. C'est du capitalisme vert.

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur