Jump to content

Fabriquer son propre avatar

Recommended Posts

Fabriquer son propre avatar

Bref il existe plein de logiciel pour en faire, soit personnaliser avec votre simili image caricaturé ect....

Mais pour faire son propre avatar à partir d'une simple image que l'on aime, rien de plus simple à l'aide du simple outils d'image nommé "PAINT" fourni dans chaque Windows

J'ai placé plein d'étape pas à pas , ce qui parrrait énorme mais ce ne l'ai pas, c'est juste que c'est bien détaillé

P.S. y a un peu d'essaie et erreur , quand je dis "erreur" c'est juste que vous n'aimez pas le résultat, on recommence différemment c'est tout

le gros standard pour la grosseur, on le mesure en "pixel" et c'est 60 x 60

P.S. 2: si vous avez déjà un image format ICONE juste trop grosse, ouvrez là aussi avec PAINT et passez directement à l'étape #8 "Redimensionner"

ON COMMENCE: trouvez-vous une image , j'ai choisi un chien sur google et ouvrez avec PAINT de Windows!

1- Une fois dans Paint , sélectionner  l'outil "sélection "

2- Faites une sélection le plus carrer possible sur la sélection que vous voulez avoir , c'est pas obligé d'être parfait à 100%

KJjy0.jpg

3- Faire copier avec l'outil "Copier"

ED7wk.jpg

4- Avec le premier Menu de PAINT dans le coin gauche en haut , cliquez sur le petit triangle pour avoir accès au menu déroulant

5- Choisir "Nouveau"

kOaJp.jpg

6- bon, ici mon expérience personnel je réduit le fond d'écran  de manière a ne pas avoir de contour blanc qui excède l'image dans l'étape suivante, bref je l'ajuste plus petit que la page qui viens d'arriver, vous allé comprendre si c'est pas assez diminué, vous aurez un compteur blanc indésirable à ajuster, y a pas de trop petit, ça dérange pas , la nouvelle image va le réajuster

9DrdR.jpg

7- Bon comme vous aviez fait "copier" lors de la sélection de votre image, le "press-papier" de Windows s'en rappel donc ! alors faites coller avec l'outil "Coller"

OJW4l.jpg

8- Bon c'est ici que cela se passe!  choisir l'outil "Redimensionner"

9- ensuite dans la page des Redimensionner, Choisir "Pixels"

10- Bien Important , sélectionner "Conserver les proportions"

11- Vous pouvez maintenant écrire "60" dans le champ Horizontal, (vue que Conserver les proportions est choisies, le champ Vertical va s'ajuster automatiquenet)

12- Vous pouvez maintenant cliquer sur "OK"

lk38x.jpg

13- Votre Avatar est fait ! Menu de PAINT dans le coin gauche en haut , cliquez sur le petit triangle pour avoir accès au menu déroulant

14- et choisir "enregistrer sous", à l'endroit et avec le nom que vous désirez!

eNWRD.jpg

NJWNg.jpg

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ma contribution:

7DgvN.jpg      [Mon-Partage] Tuto en PDF ---» ZONE_Fabriquer son propre avatar.pdf~1.46Mo

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

• Modérateur

Un peu dans la même lignée du redimensionner,:

quand je remonte ma machine j'installe toujours cette petite outil gratuite  Image-Resizer

PAo44.jpg

This is the hidden content, please

rPZbd.png

Nouveau lien 2020-08-13 Lien refait avec une mise à niveau de imageResizer v3.1.2 au lieu de 3.1.1

• Modérateur
Il y a 15 heures, BlackPaper a dit :

Merci quebec001

Excellent tutoriel.

J'ai pris en capture d'écran et ai converti en PDF.

@BlackPaper

Intéressant. Peux-tu nous mettre un lien pour ton PDF, s.t.p.

Moi je fais :

- Photoshop

- ouvrir une image

- outil de selection

- enter

- onglet image - taille de l'image

- Mettre le nombre de pixels précites

- enregistrer en JPEG

et c'est rapé

Paint j'y suis allergique !

Le paon est réputé pour sa flûte.

Il y a 1 heure, hector a dit :

Moi je fais :

- Photoshop

- ouvrir une image

- outil de selection

- enter

- onglet image - taille de l'image

- Mettre le nombre de pixels précites

- enregistrer en JPEG

et c'est rapé

Paint j'y suis allergique !

Peut-être mais ça prend 10 à 30 seconde juste pour ouvrir photoshop 50,000 paramètres et pour juste pour redimensionner une image c'est du direct avec PAINT, ici on parle pas de dessiner ou confectionner un avatar, la demande était de redimentionner pour un avatar!  oui j'ai Photoshop, j'ai aussi la suite Corel Draw

Faut choisir ses bataille, note pad c'est pas évoluer mais je m'en sert très souvent, paint c'est très petit, pas beaucoup d'outil, mais juste ce qu'il faut pour job de tuto! Retoucher une image, je vais pas là, ça prend phosop ou bien photopaint de Corel que j'aime bien!...Choisir ses bataille......