Jump to content

Fichiers cryptés

toscane0722

Recommended Posts

Mon conjoint en ouvrant un fichier Excel récemment a utilisé le bouton souris droit et a ouvert le fichier avec Microsoft office 2010. Depuis, tous les fichiers sont devenus cryptés.

Je ne crois pas que cette manipulation soit la cause des fichiers devenus cryptés. Je pense plutôt à un virus mais il est difficile à cerner car les extensions se terminent par Ficher 75653H5.

Auriez-vous une idée comment je pourrais m'y prendre pour décrypter le tout. J'ai fait quelques recherches sur le Web...il semble qu'il y n'y a rien pour le moment qui pourrait régler notre problème

Merci à l'avance,

_______

Je pense que malheureusement tu es victime d'un virus cryptolocker

https://www.supinfo.com/articles/single/1725-cryptolocker

Comment supprimer un cryptolocker

Si malheureusement vous avez été infecté par un cryptolocker, sachez d'ores et déjà qu'il n'y a pas de tutoriel universel pour le supprimer.

En effet, bien que de quelques cryptolockers aient été décryptés et dont les clés sont disponibles sur le net, la plupart dispose d'une clé unique créée par le pirate lui-même.

Dans un premier temps, il ne faut SURTOUT PAS payer la rançon. En effet, malgré avoir payé, à aucun moment vous n'êtes assuré de récupérer la sainte clé permettant de récuperer vos données.

Débranchez tout d'abord votre machine du réseau, pour éviter toute propagation, et allez consulter sur le net si votre cryptolocker n'est pas référencé quelque part, et si une clé de décryptage n'est pas présente.

Méfiez-vous des logiciels vous promettant une résolution automatique du problème. Ceux-ci sont généralement des virus eux aussi, et vous vous retrouvez avec une machine encore plus infectée.

Si aucune clé n'est disponible, alors sachez que la récupération de vos données est quasi impossible, à moins de faire appel à un expert en sécurité qui arrive à créer la clé de décryptage.

Si vous ne disposez pas d'un expert en décryptage sous la main, mais que vous possédez un disque dur externe avec une sauvegarde récente de vos données, alors il ne vous reste plus qu'à réinstaller votre machine et à réintégrer vos données à la main.

Es ce toi qui a posté le sujet sur ce forum ?

https://forum.pcastuces.com/fill_fichers_cryptes-f26s1055.htm?page=1&#6087731

Le paon est réputé pour sa flûte.

@hector

Moi aussi j'ai lu le même sujet au même endroit, et elle est sûrement l'auteure.

@toscane0722

La seule solution est d'avoir eu la chance de faire une sauvegarde antérieure a ce problème ! Sinon.... Oh la la ... Mais, vous pouvez conservez au cas où une clé apparaîtrait !

1606130528526386814306474.jpg

1 lien Mort, merci de m'aviser par MP !

Aucuns liens remplacés, sans la procédure.

Ici--> Comment signaler un lien mort