Jump to content

Jusqu’à 35 cm de neige en vue sur le Québec


mediom1
 Share

Recommended Posts

  • Administrateur

La température des derniers jours s’est faite douce et les marmottes ont même prédit un printemps hâtif, mais ne vous laissez pas berner, l’hiver est loin d’être terminé puisque jusqu’à 35 cm sont attendus dans certaines régions du Québec.   

La neige pourrait commercer doucement très tôt jeudi matin pour une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres jusqu'à samedi matin. Certains secteurs de l'Estrie pourraient recevoir jusqu'à 35 centimètres.    

  • Le météorologue d'Environnement Canada Simon Legault était à QUB radio pour en parler :

 

«L’accumulation attendue se passe jeudi dans la soirée, vendredi et samedi dans certaines régions. Les quantités de neige sont importantes, mais réparties dans le temps. Recevoir 20 centimètres en 12 heures ce n’est pas comme en 36 heures, l’impact est moindre», explique Simon Legault, météorologue à Environnement Canada.    

Les régions les plus touchées par les précipitations seront l’Estrie, la Beauce, le Centre-du-Québec. «Les Îles-de-la-Madeleine devraient recevoir aussi passablement de neige. Ce sont les Maritimes qui seront les plus touchées, il y aura là-bas un mélange de précipitations», précise Simon Legault. Pluie verglaçante    

De la pluie verglaçante menace aussi de s’abattre près de la frontière américaine dans la nuit de jeudi à vendredi.    

«Montréal va s’en sauver. Ce n’est pas complètement certain, il y a plus de potentiel en Montérégie et dans la moitié sud de l’Estrie. Il est aussi possible qu’il n’y en ait pas du tout», avance Simon Legault. Poudrerie    

Vendredi, il y aura de la poudrerie alors que les vents seront plus forts près du fleuve Saint-Laurent. «Plus à l’est de Québec, on n’aura pas beaucoup de neige, mais des vents plus importants. La poudrerie pourrait être problématique», dit M. Legault. Du froid suivra ce système de précipitations.    

Un important système arrive sur le Québec ajoute le météorologue qui précise que dans plusieurs régions «on n’est pas loin de la normale» en terme de précipitations.    

«À Montréal, on est en plein dans la normale, dans d’autres régions un peu en dessous, mais ce n'est pas dramatique en terme de déficit de neige.» 

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.