Jump to content

[Tuto]Comment désactiver Mise à jour automatique d'Adobe Reader DC

Recommended Posts

Comment désactiver Mise à jour automatique d'Adobe Reader DC

Bon si vous avez une version Pro d'adobe acrobat et que bien entendu il ne faut pas de mise à jour, oui vous ne les faites pas, mais vous êtes écoeuré  d'avoir ces notification intempestive, voici comment on fait

========================================================================

Je donne un lien officiel OUI C'EST EN ANGLAIS mais ça demeure technique et de toute manière les pricipaux trucs je les ai commentés en Français ici et dans le tuto en PDF

Bref adobe est un peu vicieux il créait 2 endroit à éliminer, j'avais réussi en en trouvé et éliminer 1 mais j'en avais encore, d'ou le lien en anglais

This is the hidden content, please

J'ai aussi placé le tuto du lien avec mes infos et propre captures en Français et tout ça en PDF

This is the hidden content, please

je vais quand même faire un résumé les principle

Step 1. Disable Adobe Acrobat Update Task.

The first step to disable the Automatic Update in Adobe Reader is to disable the 'Adobe Acrobat Update Task' in Task Scheduler. To do that:  

1. At the search box, type: task scheduler
2.
Open Task scheduler «------cherchez et ouverez dans la barre de recherche menu démarrer "Planificateur de tâches" (moi c'est cette partie que je n'avais pas fait)

• j'ai fait des capture donc en Français

j8RlP.jpg

3. Click at Task Schedule Library at the left and then, at the right pane, right click at the Adobe Acrobat Update Task at select Disable.

• eux il font juste le désactivé, moi je l'ai suprimer (ça demeure un choix politique)

1ylYZ.jpg

4. Close Task Scheduler and continue to the next step.

Step 2. Disable Adobe Acrobat Update Service.

The next step is to disable the Acrobat Update service, by using one of the methods below:

• ·         Method 1. Disable Adobe Acrobat Reader DC Automatic Update through Services.
  • ·         Method 2. Disable Adobe Reader DC Automatic Updates through Registry.xt step is to disable the Acrobat  

Method 1. Disable Adobe Acrobat Reader DC Automatic Update through Services.

1. Simultaneously press Windows + R  keys to open run command box.

2. In run command box, type: services.msc and press Enter.

Moi j'avais fait la méthode 1 du Step 2

wN9J3.jpg

3. Double click to open "Adobe Acrobat Update Service" properties (AdobeARMservice).

4. Set the Startup type to Disabled.

5. Click OK and restart your computer.

ddxAd.jpg

– After following the above steps, Adobe Reader DC will not download and install updates automatically.

=========================================

• ICI c'est si vous voudriez vraiment faire un update manuellement, surement pas dans notre cas mais si jamais on veut, bien voici

– If you want to download and install new updates manually, then, from Adobe Reader's DC menu, choose: Help > Check for Updates. *

* Note: If you want to also remove the Check for Updates option, from the Adobe Reader's DC menu, then follow the steps mentioned at the end of this article.

• ***Moi je n'ai plus plus cette option d'affiché car plus bas ils montre comment enlevé le check update du menu "Help" lol***

vd9RA.png

Method 2. Disable Adobe Reader DC Automatic Updates via Registry.

1. Open Windows Registry Editor. To do that:

1. Press  the Windows  + R keys to load the Run dialog box.

2. Type regedit and press Enter.

• ·         Bon  si vois avez fait la Methode 1  du Step2 qui est très facile, vous allez vous rendre là mais vous allez voir que la cle "Mode" est déjà à 0 (zero)

lkL88.png

2. At the left pane, navigate to this key:

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Adobe\Adobe ARM\Legacy\(product name)\(product code)

e.g. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Adobe\Adobe ARM\Legacy\Reader\{AC76BA86-7AD7-1033-7B44-AC0F074E4100}

WJXpN.png

3. At the right pane double click at Mode value* and at the Value Data box, change the value data from 3 to 0 (zero).

Mode possible values:
0: Do not download or install updates automatically.
2: Automatically download updates but let the user choose when to install them.
3: Automatically download and install updates. (Default value)
4: Notify the user downloads are available but do not download them.

OJk9r.jpg

4. Close Registry Editor and restart your computer.

– From now on, Adobe Reader DC will not download and install updates automatically but you can always install the new updates manually, by choosing the Check for Updates option in Adobe Reader's DC main menu. (Help > Check for Updates) *

* Note: If you want to remove also the Check for Updates option, then follow the steps below.

4. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

- A partir de maintenant, Adobe Reader DC ne sera pas télécharger et installer les mises à jour automatiquement, mais vous pouvez toujours installer les nouvelles mises à jour manuellement, en choisissant l'option Rechercher les mises à jour dans le menu principal de DC Adobe Reader. (Aide> Rechercher les mises à jour) *

* Remarque: Si vous souhaitez supprimer également l'option Rechercher les mises à jour, puis suivez les étapes ci-dessous.

Extra: Remove the "Check for Updates" option from Adobe Reader's menu.

– If you want to remove the "Check for Updates" option from the "Help" menu, then:

1. Launch Registry Editor again and navigate to this key:

Supplémentaire: Supprimez l'option « Vérifier les mises à jour » dans le menu d'Adobe Reader.

- Si vous voulez supprimer le menu « Check for Updates » l'option de la « Aide », puis:

1. Lancez à nouveau l'Éditeur du Registre et accéder à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Adobe\Acrobat Reader\DC\FeatureLockDown

2. Right click at an empty space on the right pane and select New > DWORD (32-bit) Value.

pnjbP.jpg

3. Name the new value: bUpdater
4. Double click at the bUpdater value and set the Value Data to 0 (zero).

XLwyd.jpg

5. Close Registry Editor and Reboot your computer.

That's it! Let me know if this guide has helped you by leaving your comment about your experience. Please like and share this guide to help others.

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Merci!

Ça fait 8 mois, donc depuis mon formatage que je gosse pour ne plus avoir de notification de mise à jour, c'est sure que je cherchais pas à plein temps, mais bon y avait deux Truc à faire, base des registre n'est pas importante si vous faites step 1 et methode 1 de step2, base des registre dernière partie m'a enlevé le menu chercher mise à jour du menu help par contre

https://i.goopics.net/GxYEv.gif