Administrateur mediom1 Posted February 13, 2020 Administrateur Share Posted February 13, 2020 Jonathan Tremblay Mercredi, 12 février 2020 23:30 MISE À JOUR Mercredi, 12 février 2020 23:30 Le premier ministre canadien Justin Trudeau doit faire preuve de davantage de leadership face aux manifestants autochtones qui bloquent le service ferroviaire depuis une semaine au pays, estiment des intervenants québécois. « C’est la compétence du gouvernement fédéral de trouver des solutions pour rétablir le service au plus vite et protéger les entreprises et la population de conséquences désastreuses », a déploré mercredi Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec. Malgré l’urgence d’agir face aux blocus, les politiciens ont continué à se renvoyer la balle, mercredi. Ottawa estime qu’il revient aux autorités locales et provinciales d’agir, une position rejetée par celles-ci. « Ce n’est pas vrai que je vais demander à la Sûreté du Québec d’aller demander aux manifestants sur des territoires de quitter les lieux, a pesté le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel. C’est un problème causé par le fédéral. Je m’attends à ce que le fédéral [le] règle. » Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse. Réputation Québec et Ottawa ont finalement convenu mercredi de mettre sur pied un « comité de coordination », afin de trouver une solution. Le premier ministre du Québec, François Legault, a souligné préférer éviter une « intervention musclée ». « C’est sa responsabilité [à M. Trudeau]. Il n’assume pas son leadership, soutient le politologue André Lamoureux. Il esquive. » Celui-ci croit que Trudeau « a peur de froisser les Autochtones », avec qui il entretient une relation épineuse en raison du dossier de l’oléoduc Trans Mountain. M. Trudeau a appelé les différents camps à dialoguer pour que le « conflit se règle de façon paisible rapidement ». – Avec Marc-André Gagnon, Bureau parlementaire Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted February 13, 2020 Author Administrateur Share Posted February 13, 2020 pas compliquer tu leur coupe le chèque de BS mon tit pet Trudeau Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
anyl151 Posted February 13, 2020 Share Posted February 13, 2020 il y a 2 minutes, anyl151 a dit : que Trudeau arrête de leur bourrer les poches et ils vont rester dans leurs réserves au lieu de faire chr tout le monde , ont est tanné de les faire vivre trudeau ne connait pas se mot LEADERSHIP il ne sais pas se que sa veut dire Quote Lina ST-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur charlou Posted February 15, 2020 Administrateur Share Posted February 15, 2020 C'est pas compliqué, Trudeau aime tous ceux qui ne sont pas blancs. Imaginez si c'est des blancs qui bloquaient les chemins de fer. Ça ferait longtemps qu'ils se seraient fait tasser de d'là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdadi Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 Le 2/14/2020 à 7:59 PM, charlou a dit : C'est pas compliqué, Trudeau aime tous ceux qui ne sont pas blancs. Imaginez si c'est des blancs qui bloquaient les chemins de fer. Ça ferait longtemps qu'ils se seraient fait tasser de d'là. Quote merci a tout les menbres qui paticipe a zonenet Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPaper Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 Membres de ce forum. Je suis outré par vos propos à caractère "Suprématiste blanc ", Idéologie raciste, fondée sur un système complexe de croyances. Aussi : Le terme "BS" employé ici pour identifier des individus qui reçoivent, l'aide financière de dernier recours, est discriminatoire. Dans le sens ou, il y a jugement, sans connaître, le/les individus et leurs historiques. De plus, ce terme est faussement employé à divers degrés de sujets, soit de pauvreté, ou d'individus moins connaissant, ou ayant un faible taux d'études. Exemple : Personne sur ce forum ne connaît les véritables identités des membres. Sont-ils de premières nations, et reçoivent-ils de l'aide financière, et vivent-ils dans des réserves Autochtones ? Ou encore, sont-ils ; Québécois, Canadiens, Italiens, Chinois, Algériens, …, et reçoivent une quelconque aide financière ? Parmi ces membres, sont-ils ceux/celles qui partagent, aident, commentent, sur le forum et que nous apprécions, et remercions ? Voyez-vous le pourquoi de mon commentaire ? Nous sommes libres, d'écrire, de penser, de dire, ce que nous voulons. Par contre, je pense qu'il nous faut être modéré et respectueux en tous tant. Je vous remercie pour votre compréhension, à la réaction courtoise de mon commentaire. Quote 1 lien Mort, merci de m'aviser par MP ! Aucuns liens remplacés, sans la procédure. Ici--> Comment signaler un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur charlou Posted February 17, 2020 Administrateur Share Posted February 17, 2020 Merci BlackPaper pour tes commentaires. Je les trouve très structurés et la façon que tu le fait est super correct même si je ne partage pas tout ce que tu as dis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted February 17, 2020 Author Administrateur Share Posted February 17, 2020 a Nunavik dans le grand nord nos pauvre indien pas de prix pour un 10 onces de vodka 50% mème livrée par poste Canada il le paie 500$ ou est notre ami APACHE quand on a besoin de luis Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted February 17, 2020 Author Administrateur Share Posted February 17, 2020 en plus tes roitelet sont déficitaire de 15million$$$, une soit disant corporation à but non lucratif! le fédéral gère avec les chefs de bandes pas avec ces roitelets là et en plus le Fédéral donne de l'argent à cette corporation soit disant déficitaires ! Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted February 17, 2020 Author Administrateur Share Posted February 17, 2020 en passant quand tu écrit( l'aide financière de dernier recours) dis moi pourquoi l'aide financière de dernier recours c'est pour manger te loger et t'habillier,mais pas pour t'acheter une voiture,mettre du gas dedans,payer les assurances et en plus,ils leurs donne des logement a prix modique,il leurs paie les soins dentaire et autre choses,et 70% profitent du système et fraude a tour de bras,je vas te donner des exemples c est justement ca que mon voisin fait avec sa carte d indien Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPaper Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 @eldorado Merci à toi pour ton commentaire que je respecte. Je ne te contredirai pas, au sujet de certaines personnes qui abusent de la société et des systèmes d'aides en tous genres. Par contre, (et une chance), ils sont minoritaires. Je n'approuve pas et n'approuverai jamais, cette attitude ! Non, je ne suis aucunement raciste, c'est tout le contraire ! ? J'ai horreur du racisme et de ses pairs. Quote 1 lien Mort, merci de m'aviser par MP ! Aucuns liens remplacés, sans la procédure. Ici--> Comment signaler un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPaper Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 @eldorado et ? Quote 1 lien Mort, merci de m'aviser par MP ! Aucuns liens remplacés, sans la procédure. Ici--> Comment signaler un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted February 18, 2020 Author Administrateur Share Posted February 18, 2020 Le dialogue et un comité de coordination , le probleme est la pour longtemps. Pourtant ces autochtones nuisent au bon fonctionnement de la société. La justice a deux mesures Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
anyl151 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 pauvre Trudeau , juste bon à tourner autour du pot sans rien faire comme d'habitude Quote Lina ST-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted February 18, 2020 Author Administrateur Share Posted February 18, 2020 il y a 54 minutes, anyl151 a dit : pauvre Trudeau , juste bon à tourner autour du pot sans rien faire comme d'habitude ca en bon Québecois on appelle ca un virement vire poche une journée c est blanc le lendemain c est noir Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
anyl151 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 il y a 43 minutes, mediom1 a dit : ca en bon Québecois on appelle ca un virement vire poche une journée c est blanc le lendemain c est noir ouais tu a bien raison Quote Lina ST-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 c'est un conflit difficile, car si trudeau avais envoye l'armee tout de suite, tout le monde lui aurais sauter dessus. Si il est patient il se fait sauter dessus pareil. Je ne pense pas que personne ici est la solution ideal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anyl151 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 il y a 8 minutes, jack a dit : c'est un conflit difficile, car si trudeau avais envoye l'armee tout de suite, tout le monde lui aurais sauter dessus. Si il est patient il se fait sauter dessus pareil. Je ne pense pas que personne ici est la solution ideal il a juste à faire comme quand il est aller en inde se déguisé en clown , c'est un bob à rien et il le resteras toujours POINT ;A LA LIGNE Quote Lina ST-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 il y a 13 minutes, anyl151 a dit : il a juste à faire comme quand il est aller en inde se déguisé en clown , c'est un bob à rien et il le resteras toujours POINT ;A LA LIGNE Le gros probleme est qu'il y a personne pour le remplacer.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modérateur gigi01 Posted February 18, 2020 Modérateur Share Posted February 18, 2020 il y a 7 minutes, jack a dit : Le gros probleme est qu'il y a personne pour le remplacer.. Il a dû eliminer tout ses adversaire pour être irremplaçable ? Quote Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas ! Tuto pour poster film ou série. https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/ Lien direct pour m'envoyer un mp https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259 Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Il y a 5 heures, jack a dit : c'est un conflit difficile, car si trudeau avais envoye l'armee tout de suite, tout le monde lui aurais sauter dessus. Si il est patient il se fait sauter dessus pareil. Je ne pense pas que personne ici est la solution ideal y a patient et patient, sans avoir envoyé l'armé il aurait due procédé tout de suite, sans impliqué l'armé, surtout qu'il y a le 3/4 qui étaient tous d'accord, les chef de bande auraient due porté leurs culotte, trop long chaque petit gang on suivient avec des cause différente! comment veux-tu régler maintenant, ça toujours été quelque Iroquois le problème les autres sont tous correct, puis ces iroquois (je parle de la petite gang), pas tous, ce sont eux qui trafique les cigarette les drogues avec la frontière USA je comprend qui a peut-être d'autre truc à régler , mais y a d'autre moyen que ça! Ex. le premier ministre du Cul-Bec Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdadi Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Il y a 3 heures, mediom1 a dit : ca en bon Québecois on appelle ca un virement vire poche une journée c est blanc le lendemain c est noir oui comme black face ?? Quote merci a tout les menbres qui paticipe a zonenet Link to comment Share on other sites More sharing options...
anyl151 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Il y a 2 heures, gigi01 a dit : Il a dû eliminer tout ses adversaire pour être irremplaçable ? Quote Lina ST-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
anyl151 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Il y a 3 heures, gigi01 a dit : Il a dû eliminer tout ses adversaire pour être irremplaçable ? un jour il se feras bien remplacé mais par un moins con j'espère Quote Lina ST-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 Le meilleur serais blanchette ,mais il ne peu etre PM Sheer lui c'est fait rabrouer par la majorite des medias pour sa position agressive. Moi ce serais un charrue devant le train et il passe a tres basse vitesse dans les barrages, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts