Jump to content

Une conseillère municipale refuse toujours de se prononcer sur la forme de la Terre


Recommended Posts

  • Administrateur

GATINEAU | La conseillère municipale de Gatineau qui avait fait la manchette l'an dernier après avoir mis en doute le fait que la Terre est ronde a évité de clarifier sa position, mardi, lors d'une entrevue accordée à TVA-Gatineau.  

En février 2019, Nathalie Lemieux avait laissé entendre, sur sa page Facebook, qu'il est possible que la Terre soit plate et que des gens pourraient chercher à camoufler la vérité. «Qui a décidé que la Terre est ronde et pourquoi le croire lui», avait-elle écrit.  

«Personnellement, je ne crois rien de ce que je regarde aux nouvelles et je fais toujours des recherches», avait-elle ajouté.  

Treize mois plus tard, lors d'une première entrevue médiatique accordée depuis cet épisode, Nathalie Lemieux a évité de clarifier si elle penche pour la rotondité ou la platitude de la Terre.  

«Ce que je crois, ça m'appartient à moi», a déclaré Mme Lemieux à TVA-Gatineau.  

«Je pense que ce qui était important de comprendre dans cette intervention-là, c'est que les gens doivent commencer à se poser des vraies questions et à penser par eux-mêmes. Que la Terre soit ronde ou plate, ce n'était pas ça le but de mon intervention», a ajouté la conseillère du district de Touraine lorsqu'interrogée directement sur la forme de la Terre.  

Cette dernière a aussi confié réfléchir à la possibilité de se présenter à la mairie de Gatineau, lors des élections municipales de 2021. «Il est encore tôt. Ça pourrait être intéressant de pouvoir penser que je pourrais devenir mairesse, parce que je pense qu'on est rendu à un temps où on est extrêmement divisé au conseil. Je pense que, si on avait une femme à la mairie, le fait de materner un peu, d'essayer d'unir, [...], je crois que ça pourrait faire du bien à Gatineau», a-t-elle déclaré.

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Materner un peu ou divaguer un peu? de plus en plus de fofolle cmme ca :1800303501_chatrieur:

                                         À la gang, on sait tout. 

 

                             Mediom1-Administrateur

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Une énorme différence entre "opinion" et "divagation".... !!! Je serais très inquiet d'avoir cette personne comme représentante.

 

 

imageproxy.png
Biblio

Les liens proposés dans mes messages ont été trouvés sur internet

Pour ceux qui postent des liens vers des Epubs, voici un outil pour le détatouage : Détatoueur Bobon

" Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés."

 

 

Link to comment
Share on other sites

Compliqué son affaire !

Comment peut affirmer pareille chose en 2020 ?

 

Mais elle a partiellement raison : La terre ne forme pas une sphère parfaite :

-----Beuf 21 km sur 12742 Km ne représentent pas bezef !

 

La Terre est un ellipsoïde : qu’est-ce que c’est ?

 

Si l’on veut tenter d’être plus précis, il faut plutôt dire que la Terre a une forme éllipsoïdale. Selon le CNRTL, un ellipsoïde est une « surface à trois dimensions dont toutes les sections planes sont des ellipses ». Pour comprendre ce qu’est une ellipse, il suffit de penser à la forme que prend un cercle lorsque vous le regardez en perspective.

La Terre est un ellipsoïde.

Vous pouvez aussi songer à de nombreuses trajectoires parcourues par des corps célestes : elles forment des ellipses. C’est le cas de la Terre, qui parcourt une ellipse autour du Soleil.

L’idée que la Terre n’est pas sphérique remonte au 15e siècle. L’astronome Jean-Philippe Cassini, qui a dirigé l’Observatoire de Paris, avait constaté que Jupiter était aplatie. Le cas de Saturne avait également été mis en évidence. Par comparaison, il était logique de songer que la Terre ne devait pas être une sphère parfaite.

Puisque la Terre n’est pas une sphère, cela signifie que la distance entre son centre et chacun des points de sa surface n’est pas identique. Comme l’explique Scientific American, on estime que la distance entre le centre de la Terre et le niveau de la mer est plus longue de 21 kilomètres à l’équateur qu’aux pôles. Autrement dit, la Terre est plus « épaisse » dans sa largeur au niveau de l’équateur.

 

Le paon est réputé pour sa flûte.

 

Link to comment
Share on other sites

Chercher terre plate sur netflix (en anglais au pire mettre sous-titre fr)vous allez être surpris, ils ont vraiment des théorie pour concurrencer notre lavage de cerveau qui nous mentionne que depuis notre jeunesses que la terre est ronde ! ?

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.