Jump to content

Le vrai visage des villes se révèlent en l'absence des hommes

Métafière

Recommended Posts

Lyon City France- COVID-19 - #restezchezvous

Paris sans parisiens. Prèmiere semaine de confinement COVID-19

01761e1741f1351eca230c41d51639c5.jpg   

Pour les eBooks trouvés sur le net, je remercie les personnes les ayant mis en partage

Vous avez aimé un livre, pour soutenir l'auteur et si c'est possible achetez son œuvre

Par contre moi, pour regarder cela je met une musique plus dynamique sinon je trouve que cela fait penser à un film catastrophe où à chaque image un robot envahisseur pourrait apparaître...

Pour les eBooks trouvés sur le net, je remercie les personnes les ayant mis en partage

Vous avez aimé un livre, pour soutenir l'auteur et si c'est possible achetez son œuvre

Vu d’en haut en Sarthe

images de la ville du Mans en mode « confinement »

Bonjour Métafiere, moi j’ai vu des photos de venise pendant le confinements c’était magnifique, en une semaine l’eau était beaucoup moins polué et les poisson revenaient ? je me dis que le problème viens de l’être humain

Une Otaku parmi vous ??

• Membre
il y a 43 minutes, Mirou a dit :

Bonjour Métafiere, moi j’ai vu des photos de venise pendant le confinements c’était magnifique, en une semaine l’eau était beaucoup moins polué et les poisson revenaient ? je me dis que le problème viens de l’être humain

Ils auraient vue des dauphins, du jamais vue a cette endroit.

OUI ? tu as raison Métafière ! Avant à Venise ils râlaient après les touristes

maintenant ils vont se fendre en deux et égrèner le rosaire pour qu'ils reviennent...

Mais pas les prolétaires non , les ceusses aux poches pleines de pognon!

sinon pour les dauphins et les poissons ils pourront donner des droits de pêche aux Japonais pour régler leur surpopulation ?

Mais sans touristes les pigeons vont crever de faim ?

Par contre moi, pour regarder cela je met une musique plus dynamique sinon je trouve que cela fait penser à un film catastrophe où à chaque image un robot envahisseur pourrait apparaître... dis tu ?

Allez, une chanson de circonstance pour les pigeons :

Le paon est réputé pour sa flûte.

Et un grand bravo a l'Orchestre National de France qui  prouve que la passion et l'amour de la musique, partout et même dans les pires moments

réchauffe les cœurs et apaise les esprits...

Dans la période délicate que nous traversons, les musiciens de l'Orchestre National de France ont souhaité, malgré la distance, jouer ensemble pour offrir

et partager avec chacun ce qu'ils savent le mieux faire : de la musique. 

Si l'ordre du jour est la distance, la musique semble capable de s'envoler et de nous rapprocher, et quoi de mieux que le Boléro envoutant de Ravel

pour mettre du baume au cœur ! 

Loin de l'auditorium de la Maison de la Radio où se trouve habituellement l'ONF, voici les musiciens confinés mais néanmoins réunis par une véritable prouesse technique,

en espérant que ces quelques notes dansantes de Ravel, universelles, apporteront un peu de bonheur de réconfort à celles et ceux en besoin de chaleur musicale. 

Enfin cela me semble trop parfait , je suis a peu prés sur qu'ils jouent sur une oeuvre pré enregistrée   mais merci tout de même pour l'intention !

Ici l'arlesienne de Bizet orchestre national de Lyon

Le paon est réputé pour sa flûte.

Le 3/30/2020 à 2:01 PM, jack a dit :

Ils auraient vue des dauphins, du jamais vue a cette endroit.

Je pense que pas mal d’animaux on du fuirent leur habitat naturel à cause de l’homme, finalement après une petite recherche Google beaucoup de villes sont bien plus belle quand elle sont vide... ce confinement aura du bon finalement 

Une Otaku parmi vous ??