Jump to content

Elon Musk (Tesla/Space X) : « Nous allons inaugurer un ‘Jurassic Park grâce à de l’ADN retrouvé sur


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

Elon Musk (Tesla/Space X) : « Nous allons inaugurer un ‘Jurassic Park grâce à de l’ADN retrouvé sur des ossements »

 
 
 
 

Le milliardaire Elon Musk a annoncé ce matin sur Twitter (heure française) l’ouverture d’un « Jurassic Park » au Costa Rica en 2025. En 2015, l’entrepreneur avait ouvert un laboratoire de génétique dans le Montana sans préciser quel serait son usage.

Un tiers du monde entier a beau être paralysé, Elon Musk n’a pas voulu attendre pour annoncer la nouvelle ce matin sur Twitter : il va ouvrir son propre Jurassic Park en 2025. Véritable fan du roman de Michael Crichton ainsi que du film réalisé par Steven Spielberg, le milliardaire s’est juré de faire de cette fiction une réalité. Un rêve repoussé par ses activités d’entrepreneur dans le domaine de l’Automobile avec Tesla, puis dans celui du Tourisme Spatial avec SpaceX.

Sur Twitter, Elon Musk affirme qu’il est parvenu, grâce à son équipe de scientifiques et de généticiens basée dans le Montana, à prélever de l’ADN d’un Stégosaure (Stegosaurus) sur des ossements retrouvés dans la région. Des premiers tests concluants lui permettent d’affirmer qu’il sera capable de recréer l’espèce disparue il y a plus de 150 millions d’années. Il a également laissé entendre que d’autres dinosaures, des carnivores cette fois-ci, pourraient être recréés par la suite grâce au même procédé. Il a affirmé qu’il allait « dépenser sans compter » pour créer le meilleur parc jamais conçu. Il devrait ouvrir sur une île au large du Costa Rica d’ici cinq ans.

Outre l’aspect « divertissement » de ce nouveau site, la parc proposera de nombreux espaces événementiels destinés à une clientèle corporate. Selon un communiqué, plus de 3 000m2 d’espaces modulables seront mis à disposition des entreprises afin d’organiser des événements ou des séminaires totalement insolites. Côté restauration, Elon Musk met les petits plats dans les grands puisqu’il promet de proposer aux clients des spécialités incorporant plusieurs ingrédients datant du crétacé ou bien encore du jurassique. Une expérience unique qui fera, à coup sûr, sensation auprès des invités et des marchés. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.