Jump to content

Comment installer une nouvelle version de Win 10 sur pc portable?

MissLuciolE

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai récupérer un pc asus mais qui ne fonctionne pas super bien (Mémoire vive tout le temps prise au max malgré l'arrêt de processus, certaines fonction de dossier qui ne répondent plus et font beuguer la session. J'ai donc décidé de ré installer un win10. Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Tout aide sera la bienvenue! Et une dernière chose, n'utilisez pas de termes trop "techniques" s'il vous plait! Merci à vous!

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius

Bonjour MissLuciolE,

sur ce PC W10 était-il le système d'exploitation d'origine ?

Si oui tu as peut-être la possibilité de restaurer ce pc à son état usine car souvent il y a une partition de restauration.

Pour cela au démarrage il faut appuyer sur une des touches F.

Si tu donnes la ref du pc, ce sera plus facile, ça peut être F8, F9, F10 ça dépend.

Bonne journée.

On est foutu, on pense trop.

Ok ça je saurai le faire, c'est accéder au BIOS non?

Sinon win 10 est le système d'exploitation d'origine. Il me semble que c'est win Home.

Comment savoir si il y a une partition de restauration?

Merci beaucoup!

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever à chaque chute" Confucius

@DoGi, merci beaucoup, seulement si je ne fais qu'une remise à zéro ou une resto des valeurs d'usine est ce que ça va vraiment régler mes problèmes?

Qui sont :

-Clique droit sur un élément du bureau pour le renommer, ça plante,

-quand je vais dans le gestionnaire de tâches, je me rend compte qu'il y a toujours un processus qui occupe genre 95% du processeur,

-une lenteur atroce (ce qui empêche tout téléchargement, streaming).

Bonjour,

à la base ta demande concernait la réinstallation de W10, c'est donc à cette question que j'ai essayé de répondre.

Pour ce qui de ta question sur sur les bugs que tu rencontres.

Tu n'as rien à perdre à remettre ton pc dans son état d'origine.

On est foutu, on pense trop.