Administrateur mediom1 Posted May 20, 2020 Administrateur Share Posted May 20, 2020 Des Mohawks de Kanesatake bloquent l’accès au parc national d’Oka Par Agence QMI Mis à jour le 20 mai 2020 Partager Alors que les parcs de la Sépaq ouvraient ce mercredi, des Mohawks de Kanesatake bloquaient l’accès au parc national d’Oka par crainte de propagation de la COVID-19. Le maire d’Oka, Pascal Quevillon, demande au premier ministre François Legault et à la Sûreté du Québec (SQ) d’intervenir. L’entrée du parc était bloquée par des voitures. Le maire Quevillon a indiqué à TVA Nouvelles que la SQ n’interviendra pas puisqu’il s’agirait d’un dossier «politique». Il dit aussi s’être entretenu de l’affaire avec le grand chef de Kanesatake Serge Simon. Le conseil municipal d’Oka est en désaccord avec cette démarche qui survient au moment où la Sépaq procède à l’ouverture des parcs nationaux. Depuis avril, des membres de la communauté autochtone ont mis en place des contrôles routiers pour bloquer l’accès à la municipalité d’Oka. Ils souhaitent ainsi éviter la propagation de la COVID-19 à Kanesatake où la population est plus à risque, selon le grand chef Simon. «On regarde la situation de santé des premières nations. On est toujours plus haut en diabète, haute pression, problèmes cardiaques, cancer et on est plus susceptibles à ce virus», avait-il confié à TVA Nouvelles en entrevue le 12 mai dernier. Celui-ci avait également prévenu que les contrôles routiers étaient là pour rester tant que la pandémie persiste. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted May 20, 2020 Author Administrateur Share Posted May 20, 2020 bande de SAUVAGE Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Ma blonde à une coupe Iroquoise, dans le bas du corps! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 je n'aiment pas les Mohanks ce sont des hypocrite depuis le début des temps, par contre j'aime bien les Huron, les Cris, et toutes les autres Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted May 23, 2020 Share Posted May 23, 2020 Explication scientifique La crête de coq des Mohaks s'enlève bien avec les dents mais concernant les Hu rondes , elles sont douillettes et poussent des Cris perçants ! Devoir du soir : Méditation: Alors ? "Faut-il avoir du poil au U ?" Rien encore n’est résolu. Mais un avis, que je crois sage, C’est qu’il vaut mieux, pour son usage, Un U sans poil, qu’un poil sans U. Ce fut David, sans poil au U, Qui, armé d’une simple fronde, Mais d’une main que Dieu seconde, Tua Goliath au U velu. Ceci nous prouve bien, je pense, Que tout homme bien résolu Doit compter sur la Providence Plus que sur les poils de son U Samson, qui certes était velu, A vu, par une main traîtresse, Avec le poil noir de sa fesse Tomber sa force et sa vertu, Sous les ciseaux qui le dépeuplent. C’est ainsi que le sort des peuples Tient, dit la Bible, aux poils du U. Moi je dis ça comme ça ...tu en fais ce que tu veux c'est juste pour te mettre à l'aise Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 23, 2020 Share Posted May 23, 2020 Toute femme qui pète n'as pas le trou net! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts