hector Posted June 3, 2020 Share Posted June 3, 2020 Mais jusqu'ou s'arrêteront ' ils ? Encore que certains vont aimer , étant donné que tous les goûts sont dans la nature ! Parlant de nature que vont ils faire des trottoirs existants ???? planter des fleurs ???? Ah non j'te dis et il y en a qui se désolent que les villes ne puissent pas emprunter ? cela nous reviendrait cher toutes leurs conneries Est-ce le début de la fin? En ce week-end du 24 mai 2020, période où nous devons confronter les effets de la pandémie sur l’économie en général et essayer de garder nos entreprises à flot, voici que l’administration de la ville s’en mêle. Propriétaire d’un cabinet comptable située sur la rue Rachel dans le quartier Angus, depuis maintenant 10 ans, je me rends au bureau en ce beau dimanche, car il y a surcharge de travail. À ma grande surprise, les employés de la ville ont œuvré durant la nuit afin de faire du marquage sur la rue. La surprise c’est le type de marquage. Ils ont fait disparaitre les espaces de stationnement. Zéro. Y’en a pu. Ils ont doublé la voie cycliste du côté nord de la rue, la faisant passer de 2 à 4 voies. Ils ont de plus créé deux voies piétonnes du côté sud faisant passer de 2 à 4 voies (il faut naturellement inclure les trottoirs). Comme on peut le voir sur les photos, il y a de la place à circuler. Le problème c’est que le projet n’a pas été conçu dans un champ au milieu de nulle part. Comme ce projet passe au beau milieu de la ville et il fait donc des victimes. Dans l’immeuble où se situe mon cabinet, il y a un bureau de notaire, un syndic de faillite et des courtiers immobiliers. Plus ou moins 80 entrepreneurs. Environ 100 personnes y travaillent. On y reçoit naturellement des clients, mais beaucoup font du in and out toute la journée. Aussi, comme il n’y a plus de place sur la rue pour se stationner, il n’y a pas plus de place pour faire livrer des marchandises, livrer de la pizza, faire attendre le taxi… Même l’autobus n’a pu sa place. Ils nous ont aboli l’accès au transport en commun en enlevant les arrêts. On nous enlève les stationnements et l’accès aux transports en commun. Les victimes, les entrepreneurs, les résidents, les clients, les usagers du transport en commun et j’en passe. Dans le quartier, il n’y a pas d’endroit réservé, pas de parcomètre, pas de stationnement payant. Zéro option autre que d’essayer de trouver de la place dans les rues secondaires qui sont déjà sur sollicités. Ma ville, je la vois permissive, compréhensive, ouverte aux changements dans la mesure où le respect de tous n’est pas bafoué. Depuis des années que nous partageons la voie publique avec les piétons, les joggeurs, les cyclistes… Pourquoi ce changement drastique? Jusqu’où ma ville a le droit de changer les règles du jeu de cette façon sans nous en aviser. Jusqu’où ma ville a le droit de venir couler mon/nos entreprises. Jusqu’où l’idéologie de l’administration en place va repousser les véhicules et les commerçants hors de la ville. Si la ville a décidé que nous n’avons plus notre place, une expropriation dans les règles de l’art n’aurait-elle pas été plus appropriée? Est-ce le début de la fin? Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted June 6, 2020 Author Share Posted June 6, 2020 Il est entrain de baliser ? Cela doit etre un technocrate : la nouvelle race de fénéants Les technocrates, c'est des mecs que quand tu leur poses une questionLe temps qu'ils ont fini de répondre, tu comprends pas la question que t'as posée"Les technocrates, on leur donnerait le SaharaDans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs" Ils ont des phrases savantes dans le genre : Le racisme, c'est comme les nègres, ça devrait pas exister. Je laisse le soin à Martineau de décortiquer Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted June 6, 2020 Administrateur Share Posted June 6, 2020 la meilleur solution pour mourial enlever la senteur d’urine et de merde dans le vieux mourial et le sourire de votre pot de fleur Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted June 6, 2020 Author Share Posted June 6, 2020 Bizarre , cela sent il si fort ? moi je m'en fous je ne sens rien , snif, snif, non ? pourtant un rorqual semble aimer et a quitté le bas du fleuve pour venir à Montréal, peut etre se sent il à l'étroit chez vous ou veut il faire de la distanciation et du vélo ? Mais heureusement que les eaux du st Laurent sont traitées (Au cours des 20 dernières années,[pas clair] des efforts considérables ont permis de réduire de manière importante la pollution du cours d'eau si bien que la baignade est maintenant possible la plupart du temps en amont de l'est de Montréal, et en aval du Lac Saint-Pierre.) Comme tu vois - ou ne vois pas ! la pisse ne se voit pas et elle fait pousser algues et roseaux comme les lessives il y a quelques années ce qui rend les gens de Québec plus gras ! les étrons sont en principe recyclés, moi je ne mange pas de poissons qui y sont pêches quoi que certains le font , Ça c'était en 1901, mais il y a toujours du poiscail les métaux lourds sont plus gênants La santé du fleuve reste fragile et d'importants efforts restent à accomplir notamment pour les métaux lourds rejetés dans le fleuve qui continuent à fragiliser la santé de la population de bélugas à l'embouchure de la rivière Saguenay Mais le problème est plus ardu le st Laurent étant le déversoir des Grands lacs et l'efluent de toutes les immenses villes Américaines qui s'y rattachent Huit États américains et une province canadienne (Ontario) bordent les Grands Lacs : État/Province Population 2019 Superficie (km2) Illinois 12 671 821 149 998 Indiana 6 732 219 94 321 Michigan 9 986 857 250 494 Minnesota 5 639 632 225 171 New York 19 453 561 141 299 Ohio 11 689 100 116 096 Ontario 14 566 547 1 076 395 Pennsylvanie 12 801 989 119 283 Wisconsin 5 822 434 169 639 Total 99 364 160 2 342 696 Alors chacun se renvoit la patate chaude ce qui me fait constater que les habitants de Québec sont bien gras ! J'imagine que c'est mieux que c'était pendant longtemps , dans les temps pas très lointains ou les industries n'étaient pas contrôlées, j'ose espèrer qu'il ne dégringole pas trop d'eau radioactive ? car on la boit cette flotte, filtrée et désinfectée mais on la boit quand même ! Tiens un cas , quand ils ont voulu draguer le canal de Lachine pour l'approfondir et le débarrasser des bagnoles, pneus, vélos, chiens crevés et autres utilités jetées dedans -y compris armes- ils se sont apperçus que les boues du fond contenaient trop de produits toxiques , genre PCB et autres joyeusetés pour songer à les remuer alors ils se sont contentés de le recouvrir de baches pour ne pas les remuer ! En tout cas lui il ignore la situation, il doit etre nono et préfère les eaux de MTL à celles de QC va t'en savoir pourquoi ? Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted June 7, 2020 Share Posted June 7, 2020 @hector situ sent rien, c'est que tu as le covid, dommage que ne puisse pas te tester avec un pet! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted June 7, 2020 Author Share Posted June 7, 2020 Non mais si j'étais au Saguenais tu pourrais me montrer tes talents et l'on pourrait tenter une jam en fa dièse galvanisé telles celles - ci ? rien de tel pour déboucher les events ! Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted June 8, 2020 Share Posted June 8, 2020 ? Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted June 8, 2020 Share Posted June 8, 2020 Hetor par rapport à ton hippopet, mes essuie-glace font la même chose (à Mourial) Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts